Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album
emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590082] jeu. 15 juillet 2010 10:48 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
bonjour
pour la 1ère fois je vais avoir ce double niveau et je ne m'en sors pas avec mon emploi du temps
comment caser lecture, orl ,dictée avec les CE1 et être avec les CP qui demandent beaucoup de temps en lecture en début d'année

avez vous de pistes?

faites vous lecture tous les jours avec les CE1, trouvez vous le temsp de tous les faire lire?

merci de vote aide

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590097 est une réponse au message n° 590082] jeu. 15 juillet 2010 11:36 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je peux t'envoyer mon emploi du temps jour par jour de l'année dernière. Sinon, en gros, le matin: mot du jour plus rituel pour tout le monde puis cp en autonomie en écriture, pendant ce temps lecture avec les ce1. Après lecture avec les cp pendant ce temps les CE1 sont en autonomie sur leur fichier de lecture.
Après la récréation, les cp sont en autonomie sur leur fichier et je prends les CE1 pour orlf. etc etc...
Après pour faire lire tous les ce1 cela dépend de combien tu en as, moi je le faisais tous les jours.

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590101 est une réponse au message n° 590097] jeu. 15 juillet 2010 11:51 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
je veux bien ton emploi du temps..je t'envoie mon mail

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590204 est une réponse au message n° 590101] jeu. 15 juillet 2010 19:43 Message précédentMessage suivant
C'est envoyé aux personnes qui me l'ont demandé.

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590220 est une réponse au message n° 590082] jeu. 15 juillet 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Je peux t'envoyer également mon emploi du temps de CP-CE1 (j'utilise les mêmes outils et des albums également).

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590225 est une réponse au message n° 590220] jeu. 15 juillet 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Loofy et Tolmin, je vous envoie un mp...

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590319 est une réponse au message n° 590225] ven. 16 juillet 2010 10:05 Message précédentMessage suivant
Pour ceux qui veulent mon emploi du temps, il n'est pas parfait mais je me suis fait inspecter cette année et apparemment il convenait à l'inspectrice. Sinon, je travaille avec RSEEG, Cléo, Outils pour le français, Ribambelle et Pour comprendre les maths en CE1. En CP, grand large et Pour comprendre les maths. En écriture, la méthode de Danièle Dumont.
N'oubliez pas de donner votre adresse mail en mp.

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590412 est une réponse au message n° 590319] ven. 16 juillet 2010 14:37 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Merci beaucoup pour ton aide loofy...Après avoir eu GS/CP,me voilà avec CP/CE1 à la rentrée et je galère avec l'emploi du temps...Ta proposition tombe vraiment au bon moment!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 590612 est une réponse au message n° 590082] ven. 16 juillet 2010 22:48 Message précédentMessage suivant
theulyg n'est pas connecté theulyg
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : sarthe
Métier : gs/cp
Hé Fiona, moi aussi j'avais GS-CP et cette année mais à cause d'un effectif surchargé, nous modifions notre organisation. Je vais donc avoir les CP-CE1 (en fait les mêmes élèves que l'année qui vient de se terminer + 1 maintien + 2 jumelles qui viennent de déménager soit 27 élèves!!). Du coup, pour certains élèves, ça va être leur 3ème année avec moi Shocked ... Et au niveau organisation, ça va être chaud, j'appréhende un peu.. Bon, je suis hors sujet... Les filles, je vous ai envoyé un autre MP, j'avais oublié mon adresse mail Embarassed Désolée

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592524 est une réponse au message n° 590319] sam. 24 juillet 2010 19:35 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Bonjour ! J'utilise les mêmes outils que toi et en maths c'est la 1ère année que j'utilise pour comprendre les maths ! Ton emploi du temps m'interesse car j'ai un CP Ce1 depuis longtemps et voir une façon différente de travailler m'interesse.
Par contre je ne laisse jamais mes CP en autonomie écriture (du moins jusqu'à Noël ) car je guette les erreurs !!Je trouve la progression de Danièle Dumond interessante .
Je t'envoie un MP (mon 1er ! ) si tu veux bien me donner ton emploi du temps . Merci .

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592649 est une réponse au message n° 592524] dim. 25 juillet 2010 19:19 Message précédentMessage suivant
Pour ceux qui utlisent RSEEG,une petite question (je vais certainement passer pour une nounouille,mais il y a un exercice que je ne sais pas faire Embarassed )...Voilà:à la fiche élève 22,exercice 3,je ne trouve pas la réponse pour "où"....

Qui pourrait me donner un cours de soutien en grammaire? Razz

FILFOUSIENNE

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592699 est une réponse au message n° 592649] lun. 26 juillet 2010 07:02 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Je n'ai rien trouvé non plus. Peut-être qu'il n'y a pas de réponse... Razz

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592712 est une réponse au message n° 590082] lun. 26 juillet 2010 10:03 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Je dirai qu'il n'y en a pas : c'était un piège Wink

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592780 est une réponse au message n° 592712] lun. 26 juillet 2010 14:11 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!Je n'aime pas trop cette idée de piège pour des enfants si jeunes,et vous qui l'avez exploité,comment les élèves ont-ils réagi?...

FILFOUSIENNE

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592789 est une réponse au message n° 590082] lun. 26 juillet 2010 14:48 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
J'ai utilisé cette méthode depuis deux ans et je recommencerai l'an prochain car j'en suis pleinement satisfaite. Surprised
C'est vrai que je n'avais pas fait les exos sur l'adverbe et c'est la première fois que je tombe sur ce genre de "piège" il me semble... Après, j'aime assez l'idée de leur expliquer en fin de CE1 qu'une question n'appelle pas forcément une réponse. C'est à eux de réfléchir à ce qui leur est demandé et si vraiment ils ne trouvent pas, il est possible qu'il n'y ait pas de réponse ... Non ? Qu'en pensez-vous ?

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592796 est une réponse au message n° 592789] lun. 26 juillet 2010 15:04 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Je suis d'accord aves dejna, et les "pièges" sont indispensables pour une bonne reflexion !!!
Fin CE1, je fais régulièrement des exercices en maths d'abord puis en français, où il y a des pièges.
Pour cet exercice précis, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 592810 est une réponse au message n° 592796] lun. 26 juillet 2010 15:45 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que des "gentils "pièges en fin de CE1 ça me semble possible (j'ai eu des GS/CP jusque maintenant,et avec eux,ce genre de situations où il n'y a aucune solution les aurait fortement gênés....)

FILFOUSIENNE

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595196 est une réponse au message n° 592649] dim. 08 août 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
fiona2 a écrit le dim, 25 juillet 2010 19:19

Pour ceux qui utlisent RSEEG,une petite question (je vais certainement passer pour une nounouille,mais il y a un exercice que je ne sais pas faire Embarassed )...Voilà:à la fiche élève 22,exercice 3,je ne trouve pas la réponse pour "où"....

Ici, là... ce sont des adverbes et ça répond à la question "où", non ?

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595277 est une réponse au message n° 595196] lun. 09 août 2010 11:44 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le dim, 08 août 2010 20:51

fiona2 a écrit le dim, 25 juillet 2010 19:19

Ici, là... ce sont des adverbes et ça répond à la question "où", non ?

Tout à fait d'accord avec toi,mais dans l'exercice proposé,il faut se servir des phrases de l'exercice précédent et là il n'y a pas de réponse...

FILFOUSIENNE

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595589 est une réponse au message n° 595277] mar. 10 août 2010 15:24 Message précédentMessage suivant
ça m'interesse beaucoup beaucoup...parce que je ne m'en sors pas (CP/CE1 pas évident pour les activités!)
Je t'envoie mon mail par mp...Merci beaucoup pour ton partage...

FILFOUSIENNE

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595600 est une réponse au message n° 595277] mar. 10 août 2010 15:40 Message précédentMessage suivant
katha a écrit le mar, 10 août 2010 14:57

je viens de finir mon emploi du temps CE1 et ma progression en MDL en m'appuyant sur RSSEG, CLEO et a portee de mots

votre regard et vos remarques m'interessent, je vous l'envoie en MP à qui le souhaite

merci

Ca m'intéresse beaucoup car je compte également utiliser ces trois ouvrages, enfin en partie car nouvelle école et pas le budget pour que chaque enfant ait un fichier cléo... Il faut que j'adapte!

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595734 est une réponse au message n° 595600] mer. 11 août 2010 09:29 Message précédentMessage suivant
C'est fait!

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 595760 est une réponse au message n° 595600] mer. 11 août 2010 12:33 Message précédentMessage suivant
lemoal n'est pas connecté lemoal
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : nantes
Métier : prof des ecoles
Bonjour,
je serais très intéressée car j'ai choisi les mêmes supports!
si ce n'est pas trop abuser?
Merci
Brigitte

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 599169 est une réponse au message n° 595760] lun. 23 août 2010 14:20 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je remonte le fil parce que j'ai bien reçu les documents de loofy mais j'arrive pas à les lire Mad je suis sous open office et donc je ne lis pas les documents .dotx. Pour celles qui ont pu les lire, Peuvent-elles me les renvoyer soit sous .doc ou sous format pdf...
A l'avance merci pour votre aide technique

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 599186 est une réponse au message n° 595277] lun. 23 août 2010 14:53 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
katha a écrit le mar, 10 août 2010 14:57

je viens de finir mon emploi du temps CE1 et ma progression en MDL en m'appuyant sur RSSEG, CLEO et a portee de mots

votre regard et vos remarques m'interessent, je vous l'envoie en MP à qui le souhaite

merci

Je me remets au boulot et comme j'utilise tout ça aussi. Je veux bien voir. Je t'envoie un MP.
Merciiiiiiii

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 599414 est une réponse au message n° 599186] mar. 24 août 2010 11:52 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Katha, je le veux bien aussi alors je t'envoie un mp

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 599563 est une réponse au message n° 590082] mar. 24 août 2010 17:45 Message précédentMessage suivant
bellemirza
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : cp
Bonjour Katha

je viens aussi de t'envoyer un MP si tu as encore le temps.

Merci

Re: emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album [message n° 599775 est une réponse au message n° 590082] mer. 25 août 2010 09:30 Message précédent
bellemirza
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : cp
Merci Katha

J'ai reçu ta progression.Je t'envoie un MP.

Fil précédent : Progression CP
Fil suivant : projet sur la Russie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 06:41:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software