Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pourquoi, comment...? en album
Pourquoi, comment...? en album [message n° 591127] lun. 19 juillet 2010 14:22 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
J'ai trouvé l'autre jour quelques albums avec les questions pourquoi ou comment en lien avec des animaux. Je vous donne les titres:
Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes?
Les kangourous ont-ils une maman?
A quoi rêvent les vaches?
Comment les girafes disent-elles maman?

En connaissez-vous d'autres pour affiner mon répertoire?

Rapporter un message au modérateur

Re: Pourquoi, comment...? en album [message n° 591220 est une réponse au message n° 591127] lun. 19 juillet 2010 18:45 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
il y en a un qui s'appelle tout simplement Pourquoi ? d'Alex Sanders, c'est un album plutôt pour les petits.

Mais il ne traite pas des animaux, il est plutôt sur le schéma corporel, même si le héros est un lapin.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Pourquoi, comment...? en album [message n° 591903 est une réponse au message n° 591127] jeu. 22 juillet 2010 00:47 Message précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Je ne sais pas si cela peut correspondre à ce que tu cherches mais il y a "le livre des petits Pourquoi?" (dans la même collection que "le livre des peut-être" et "le livre des si"

Il y a aussi l'album "Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie?" que j'ai exploité cette année. Pour des MS et GS, il est super.

J'ai oublié "Et Pourquoi?", une version détournée du petit chaperon rouge.

Fil précédent : le bâton de parole
Fil suivant : responsabilités en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 19:32:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software