|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Journée à Paris [message n° 592732 est une réponse au message n° 592713] |
lun. 26 juillet 2010 11:10 |
|
sar@h | | | messages : 6508
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le lun, 26 juillet 2010 10:06 |
afervex a écrit le lun, 26 juillet 2010 09:48 | Ah je pensais aussi demander aux parents d'amener leurs enfants à la gare et je croyais que ça ne poserait pas de problème si c'était hors temps scolaire. Parce que si il faut aussi mettre en place un bus école-gare alors c'est comme toi je ferai tout en bus
|
Il y a quelques années, mes enfants ont passé 4 jours à Paris.
On les a conduits à la gare (à 1 h de route d'ici) et sur place, ils prenaient le métro : aller à Paris sans découvrir le métro, c'est quand même bien dommage !
|
Normalement, c'est départ de l'école … et pour le métro, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de plan vigipirate !
A ma grande surprise, j'ai appris qu'il était en vigueur. Bloquée pour un retard de train en gare de Rennes, je positive et me dis que c'est l'occasion d'aller voir "les Champs Libres" à côté. L'accès me fut refusé quand ils ont vu que j'avais un sac à dos, j'ai demandé s'il y avait une consigne : "Non, Madame, par arrêté préfectoral elle est fermée dans le cadre du plan vigipirate." C'était à Pâques.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Journée à Paris [message n° 592741 est une réponse au message n° 592732] |
lun. 26 juillet 2010 11:45 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
sarah a écrit le lun, 26 juillet 2010 11:10 | Normalement, c'est départ de l'école … et pour le métro, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de plan vigipirate !
A ma grande surprise, j'ai appris qu'il était en vigueur. Bloquée pour un retard de train en gare de Rennes, je positive et me dis que c'est l'occasion d'aller voir "les Champs Libres" à côté. L'accès me fut refusé quand ils ont vu que j'avais un sac à dos, j'ai demandé s'il y avait une consigne : "Non, Madame, par arrêté préfectoral elle est fermée dans le cadre du plan vigipirate." C'était à Pâques.
|
Notre inspecteur nous a rappelé il n'y a pas si longtemps, qu'en principe, les parents n'auraient même pas le droit de passer le portail de l'école si on appliquait à la lettre le plan vigipirate du moment!
Y'a des couleurs et on est en rouge je crois en plus!!
|
|
|
|
|
Re: Journée à Paris [message n° 592767 est une réponse au message n° 592756] |
lun. 26 juillet 2010 12:47 |
|
vivonne | |
| messages : 4739
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sarah a écrit le lun, 26 juillet 2010 12:16 |
nathbo a écrit le lun, 26 juillet 2010 11:46 | nous avons donné rdv aux parents à la gare...pas de problème.
Et pour le métro, on se s'est pas posé la question.
En plus, je trouve que c'est bien que les enfants voient ça.
Pour un car, tu perds aussi du temps dans les embouteillages. C'est dommagege.
|
Était-ce une sortie à la journée ?
Dans ce cas elle est sous la responsabilité du directeur … mais si c'était une sortie avec nuitée, je ne suis pas sûre que l'IA aurait accepté … Il faudrait leur demander.
Bien d'accord pour l'intérêt pédagogique : bus, métro, train …
|
Ben ici, c'était pour 4 jours… et l'IA a dit oui (bon, c'était il y a au moins 5 ans)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Journée à Paris [message n° 594056 est une réponse au message n° 593745] |
dim. 01 août 2010 09:44 |
|
nanours | |
| messages : 924
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Cette année départ pour 3 jours à Paris, les parents ont emmené leurs enfants à la gare et j'ai pris le métro avec mes élèves sans soucis. Pour le métro il suffit d'un peu d'organisation tu stresses pour le 1er puis tu prends de l'assurance il te suffit de séparer ta classe afin de ne pas tous être devant la même porte de donner le trajet aux accompagnateurs ainsi que les consignes au cas où un groupe ne puisse pas monter dans le même métro.
|
|
|