|
|
|
|
|
|
Re: infos aux parents par mail ? [message n° 592967 est une réponse au message n° 592819] |
mar. 27 juillet 2010 10:35   |
|
mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
On demande en début d'année et lors des inscriptions des nouveaux l'adresse courriel des familles et on envoie via un logiciel gratuit d'emailing, les compte rendus de conseil d'école surtout( cela fait gagner pas mal de papier) car seul 1/3 des n'ont pas d'adresses, les listes de fournitures de la rentrée, les informations de rentrée....cela est très pratique.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: infos aux parents par mail ? [message n° 595705 est une réponse au message n° 594531] |
mar. 10 août 2010 21:48   |
|
sand82 |  | | messages : 3630
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
azalyn a écrit le mar, 03 août 2010 21:45 | Ces logiciels permettent-ils d'envoyer des mails en groupe sans qu'on voie l'adresse des autres destinataires ?
|
avec outlook, on peut cacher les adresses des destinataires (parce que moi perso, j'aime pas que mon adresse circule chez tout le monde quand je reçois un message groupé) :
il suffit de cliquer sur "A" dans le cadre du message, et là le carnet d'adresses s'ouvre avec à droite les champs "à", "cc", et "cci".
Dans le champ "à", on met l'adresse de l'école, comme ça on reçoit une copie du message qu'on envoie, ça permet de voir qu'il est bien parti. Et les adresses des parents, on les met dans "cci", elles sont ainsi cachées.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: infos aux parents par mail ? [message n° 596494 est une réponse au message n° 592819] |
dim. 15 août 2010 10:25  |
|
mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
pour répondre à VD59 et à Azalyn j'utilise un logiciel e-mailing pro ou Sarbacanne version gratuite et il en existe d'autres. Il suffit de taper dans Goggle logiciel e-mailing gratuit. L'adresse des autres familles n'apparait pas et j'ai seulement une liste sous excel que j'importe dans le logiciel. un conseil je mets toujours la mienne comme ça je sais si le message est bien arrivé.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|