Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » manuels découverte du monde
manuels découverte du monde [message n° 593429] jeu. 29 juillet 2010 15:23 Message suivant
machine
Inscrit(e) : septembre 2004
Métier : pe
bonjour,
connaissez-vous un guide péda en découverte du monde assez facile dans la mise en place des activités avec les élèves cp/ce1.
Quelque chose de concret dans le style de : "réussir son entrée en grammaire" de retz !
j'avoue que ce n'est pas un domaine où je suis à l'aise.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: manuels découverte du monde [message n° 593436 est une réponse au message n° 593429] jeu. 29 juillet 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Les activités "clés en main" chez Hachette, c'est vraiment du clés en main. Il en existe 4 (alimentation, animaux végétaux, air eau, électricité engrenages). Tu as le bouquin (pour toi, pas pour les élèves) et un CD avec tous les docs à imprimer (fiches découvertes, exos et les évals)!Tout comme Réussir son entrée en grammaire, il n'y a pas de manuel "élève" mais en cycle 2 on peut largement s'en passer!

Sinon 75 enquêtes pour découvrir le monde chez??? je ne sais plus!!! Mais là il te faut guide du maître + manuel. J'aime moins....

Bonne recherche!

Re: manuels découverte du monde [message n° 593443 est une réponse au message n° 593436] jeu. 29 juillet 2010 16:15 Message précédentMessage suivant
machine
Métier : pe
tu n'aurais pas un extrait à me proposer ?

Re: manuels découverte du monde [message n° 593445 est une réponse au message n° 593436] jeu. 29 juillet 2010 16:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
maiud a écrit le jeu, 29 juillet 2010 15:47

Les activités "clés en main" chez Hachette, c'est vraiment du clés en main. Il en existe 4 (alimentation, animaux végétaux, air eau, électricité engrenages). Tu as le bouquin (pour toi, pas pour les élèves) et un CD avec tous les docs à imprimer (fiches découvertes, exos et les évals)!Tout comme Réussir son entrée en grammaire, il n'y a pas de manuel "élève" mais en cycle 2 on peut largement s'en passer!

Sinon 75 enquêtes pour découvrir le monde chez??? je ne sais plus!!! Mais là il te faut guide du maître + manuel. J'aime moins....

Bonne recherche!

les 75 enquetes sont des éditions magnard.

Et vive le chti

Re: manuels découverte du monde [message n° 593466 est une réponse au message n° 593443] jeu. 29 juillet 2010 17:39 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
machine a écrit le jeu, 29 juillet 2010 16:15

tu n'aurais pas un extrait à me proposer ?

ici :

http://www.enseignants.hachette-education.com/cat/result_marche.php?tr i=dat

je viens d'aller voir, cela me tente bien !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: manuels découverte du monde [message n° 593648 est une réponse au message n° 593429] ven. 30 juillet 2010 14:34 Message précédent
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
il y a aussi aux éditions hatier il me semble dans la collection "magellan" un guide du maître qui convient sans avoir besoin d'un manuel

Fil précédent : crapouilleries
Fil suivant : utiliser les alphas
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 06:21:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software