Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail
mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 28821] dim. 27 février 2005 14:47 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Evil or Very Mad

Bon, c'est dit...
Ce matin,l'ordi ne va pas bien... il m'est impossible d'ouvrir "mes documents", "poste de travail" "panneau de config.." au crontraire, ca fairt buguer l'ordi ! Aie Aie Aie !

Une heure que j'y suis au moins, 10 redémarrages, rien...

Curieusement, j'ai encore accès à internet, excel, word...

En fait, j'ai deux partitions avec un disque C sur lequel il y a les logiciels et D où il y a tous les docs.

J'ai essayé de sauvergarder les données, mais ça ne veut pas... j'ai voulu analyser l'ordi avec Norton, ca ne veut pas...

BRef, mystère...

Une idée ????

(au moins pour retrouver mes données et les sauvegarde !)

Merci Confused

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 28823 est une réponse au message n° 28821] dim. 27 février 2005 14:55 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Si c'est windows XP, il fait des sauvegardes automatiques des anciennes configurations. C'est peut-être un moyen de régler tes problèmes.
Pour y parvenir, il faut aller dans poste de travail, puis demander l'aide par le "?". Ensuite cliquer sur "Restauration du système". Tu demandes ensuite à restaurer ton système au dernier moment où ton ordi fonctionnait correctement, hier par exemple.
On peut parvenir à ça aussi par le panneau de configuration, puis système, puis restauration.
On peut également y aller au démarrage de l'ordi si celui-ci ne veut pas démarrer, mais ça n'est pas ton cas.

Bon courage !

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 28825 est une réponse au message n° 28823] dim. 27 février 2005 14:58 Message précédentMessage suivant
merci, J'y avais pensé aussi en fouillant dans l'aide, mais ca refuse !!!! L'ordi essaye et à la fin, il note la restauration système a échoué...

Sad

j'en ai marre...

Là , il m'a noté ça quand j'ai voulu ouvrir le poste de travail :
windows ne trouve pas idlist,:2416:2512,D:/...

je crois que c'est le disque D qui va mal...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 28843 est une réponse au message n° 28825] dim. 27 février 2005 16:29 Message précédentMessage suivant
eh bien non, ca n'a pas marché... pff... l'ordi a replanté 3 fois au cours de la manoeuvre;.. oh... quel dimanche !
Merci en tous cas !

Re: mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 28845 est une réponse au message n° 28843] dim. 27 février 2005 16:36 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
C'est peut-être vieillot mon truc, mais pour ma part, ça a déjà marché : Tapoter le disque dur quand il se bloque ! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Informaticiens/pce.gif Pour cela, il faut enlever les vis et le taper sur le support.

Bon, il ne faut pas utiliser de marteau http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Informaticiens/pc3.gif, ni le laisser tomber du 3ème étage Wink

Attention : solution à n'utiliser qu'en dernier recours quand on en a marre. L'avantage c'est que en plus ça soulage ! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Informaticiens/0009.gif

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: mon ordi n'ouvre plus aucun doc ni poste de travail [message n° 34037 est une réponse au message n° 28821] jeu. 07 avril 2005 17:14 Message précédent
oh fait, c'était le pack XP 2 qui faisait planter l'ordi ! je me suis énervée plusieurs semaines, j'étais sur le pr de réinstaller windos et j'ai commencé par virer le pack 2 et : allélluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ok, c'est d'actualité !)

et ça marche, sans le apck 2 !

ouf !

Fil précédent : google desktop search
Fil suivant : Effacer un message
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 06:08:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software