| projets année [message n° 593682] |
ven. 30 juillet 2010 16:03  |
|
lieju | |
| messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 79 Métier : professeur des écoles | |
|
bonjour à tous,
je viens faire un petit sondage concernant vos projets pour cette année 2010-2011. Quels sont-ils?
moi je veux me lancer dans la réalisation d'un journal, un par trimestre et j'aimerais bien articuler mon année autour de ce thème mais je ne sais pas par où commencer.
Connaissez-vous des livres en rapport avec ce thème?? arts plastiques...
Merci
Sachant que je suis juste enceinte est-ce une bonne idée? je ne sais pas si le ou la remplaçante voudra continuer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: projets année [message n° 663404 est une réponse au message n° 663402] |
mer. 13 avril 2011 21:36   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
| thalie83 a écrit le mer, 13 avril 2011 21:33 | moi aussi je cherche pour l'an prochain 
sachant que j'aurai une classe dure, peu motivée, pas de complicité entre eux, bref une année difficile m'arrive dessus!
cette année j'ai fait un carnet de voyage avec un tour du monde, où on a abordé x sujets, j'y ai collé la litt, les arts, les sciences parfois, musique, cuisine etc.... dés que possible.
c'était un vrai régal j'ai une tonne de fiches de découverte (il en avait une recto verso par semaine) toutes prêtes que je mettrai une fois l'année finie dans un dossier zip dans la banque 
|
J'aime beaucoup l'idée du carnet de voyage...pour ma part, comme je souhaite partir, je ne réfléchis pas encore aux projets mais ton idée étant adaptable à tous niveaux, je pourrais commencer à y penser!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: projets année [message n° 663947 est une réponse au message n° 593682] |
dim. 17 avril 2011 09:36   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
pour les romans historiques y'a beaucoup de choix, tu peux découper l'année avec les périodes de vacances et y coller les périodes historiques.
moi j'ai déjà bossé sur la maison aux 52 portes : 1er guerre mondiale
le petit marquis de la république, chez sedrap: comme son nom l'indique la révolution.
je pense que c'est pas bien dur d'en trouver sur chaque période historique.
après tu peux cibler en rapport avec tes visites sur paris.
moi j'ai dans l'idée de travailler par thème: comme par exemple: les maisons dans le monde, puis l'eau dans le monde, la famille, la liberté etc.... pour pouvoir faire une sorte "d'état des lieux" des modes de vie dans le monde. on a qq livres super beaux sur ça en bcd qui pourraient me servir de support. ça permet beaucoup de choses en éducation civique (vu la classe peu unie que j'aurais) et un grand travail sur le respect et l'ouverture vers d'autres cultures.
mais ensuite je ne sais pas quel forme cela prendrait, peut être un cahier de notes etc...???? des idées?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|