Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Theme!!!! Besoin d'idees :)
Theme!!!! Besoin d'idees :) [message n° 595356] lun. 09 août 2010 16:46 Message suivant
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonjour à tous.

Cette année dans ma classe de PS, j'aimerais travailler sur le thème de "Pipo le clown".

Auriez-vous des idées à faire partager?

J'attends vos réponses. Merci Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Theme!!!! Besoin d'idees :) [message n° 595369 est une réponse au message n° 595356] lun. 09 août 2010 17:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ta demande.
Je ne sais pas sur quoi tu vas travailler (quel support?), je ne connais pas de Pipo le clown, même s'il existe.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Theme!!!! Besoin d'idees :) [message n° 595379 est une réponse au message n° 595356] lun. 09 août 2010 17:46 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Pipo le clown, il me semble bien avoir vu plein d'idées d'exploitations dans la classe maternelle...
Après, tu as bien sûr le cirque...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Theme!!!! Besoin d'idees :) [message n° 595601 est une réponse au message n° 595356] mar. 10 août 2010 15:40 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je rejoins mam.

Pipo le clown n'existe pas en tant que thème. Il s'agit bien comme l'a dit fredaine, d'une histoire créée (je crois) par le livre "la classe mat" et à partir de laquelle il y a une exploitation dans les différents domaines...

C'est bien cela Amandine?

Sinon, comme perruche, je te conseillerais plutôt le cirque... c'est un thème, pipo le clown étant une histoire.

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Theme!!!! Besoin d'idees :) [message n° 595664 est une réponse au message n° 595601] mar. 10 août 2010 17:58 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
pipo le clown, c'était une mascotte je crois, effectivement exploitée dans les n° de la classe maternelle il y a quelques années (2002.2003) donnant lieu à des fiches assez artificielles je trouve.
J'aime l'idée de la mascotte, et le travail sur le thème du cirque est très riche.

sandrine

Fil précédent : Pour que les élèves mesurent leurs progrès/arbre de compétences
Fil suivant : album sur les tziganes?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 12:30:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software