Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Remettre les choses à plat autour d'un pot de rentrée
Remettre les choses à plat autour d'un pot de rentrée [message n° 595663] mar. 10 août 2010 17:58 Message suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Bonjour,
C'est la seule idée qui nous est venue (en équipe) pour redémarrer sereinement après une année un peu conflictuelle pendant laquelle les parents et la municipalité ont un peu outrepassé leur rôle. Nous avons fini par recadrer un peu lors du conseil d'école et sommes passés pour les "méchants de service".
Il n'est pas question de faire amende honorable mais de repartir du bon pied avec quelques changements de personnes à la clef et de "l'huile " dans les rouages.

Certains se sont-il trouvés dans cette situation ? Comment l'avez-vous résolu ?

Je m'efforce de taper le mot d'invitation mais sèche lamentablement.
Si certain(e)s ont une inspiration à céder gracieusement...je suis preneuse et d'ores et déjà pleine de gratitude.
Albane

Rapporter un message au modérateur

Re: Remettre les choses à plat autour d'un pot de rentrée [message n° 595668 est une réponse au message n° 595663] mar. 10 août 2010 18:21 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
monsieur le maire,
madame, monsieur les conseillers municipaux
chers parents,

afin de démarrer cette nouvelle année scolaire dans une atmosphère conviviale, détendue et néanmoins propice au travail d'équipe, je vous invite à nous rejoindre autour d'un verre leXXX à tellle heure.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Mr le maire, mrs les conseillers municipaux, mes salutations respectueuses.
Mme machin, directrice
L'équipe enseignante

et tu signes. Peut-être vaut-il mieux envoyer deux invitations séparées (une pour la mairie, l'autre pour les représentants de parents d'élèves).
J'espère que ça t'aidera
Bon courage en tout cas

Re: Remettre les choses à plat autour d'un pot de rentrée [message n° 595670 est une réponse au message n° 595668] mar. 10 août 2010 18:36 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Merci vd59. Je pense que je vais très largement m'inspirer de ta suggestion.
Albane

Re: Remettre les choses à plat autour d'un pot de rentrée [message n° 596792 est une réponse au message n° 595670] lun. 16 août 2010 11:29 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pas mieux Razz

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : infos aux parents par mail ?
Fil suivant : Que faire lorsqu'il y a des poux à longueur d'années dans l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 17:32:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software