Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installation nouveau pc
installation nouveau pc [message n° 595901] jeu. 12 août 2010 11:22 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je voudrais installer word sur mon nouvel ordi. Il me semble me rappeler qu'en tant qu'enseignant il y a un moyen de l'avoir gratuitement. Quelqu'un sait comment on doit faire?
Autre question, concernant l'utilisation de msn. Sur mon ancien ordi, j'avais un petit bonhomme dans la barre d'outils en bas. Quand je cliquais dessus, en faisant ouvrir, j'avais la liste de mes contacts et je voyais de suite qui était connecté ou pas. Je n'arrive pas à installer ça sur mon nouvel ordi, j'ai juste la page d'accueil de hotmail.
Merci à ceux qui voudront bien venir à mon secours et désolée s'il y a déjà des fils là-dessus, je ne les ai pas trouvés.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: installation nouveau pc [message n° 595907 est une réponse au message n° 595901] jeu. 12 août 2010 11:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
marie19 a écrit le jeu, 12 août 2010 11:22

Je voudrais installer word sur mon nouvel ordi. Il me semble me rappeler qu'en tant qu'enseignant il y a un moyen de l'avoir gratuitement. Quelqu'un sait comment on doit faire?(...).

C'est ici : http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/ home.aspx
il faut une adresse académique.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: installation nouveau pc [message n° 595909 est une réponse au message n° 595907] jeu. 12 août 2010 11:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ici pour ms : http://www.windowslive.fr/messenger/

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: installation nouveau pc [message n° 596251 est une réponse au message n° 595909] ven. 13 août 2010 19:50 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le jeu, 12 août 2010 11:49

ici pour ms : http://www.windowslive.fr/messenger/

Merci armelle, mais ça je l'avais déjà. Mais ça ne me donne pas la même chose qu'avant dans la barre d'outils en bas de l'écran. Et j'arrive à discuter avec des personnes mais je n'ai pas la même petite fenêtre avec le choix des couleurs, la possibilité de mettre des photos et tout ...
Merci à Jackyt aussi, j'irai voir un peu plus tard ton lien. Je suppose que l'adresse ton tu nous parle est notre adresse professionnelle (dont je ne me souviens pas du tout).

Re: installation nouveau pc [message n° 596255 est une réponse au message n° 596251] ven. 13 août 2010 20:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
marie19 a écrit le ven, 13 août 2010 19:50

Je suppose que l'adresse dont tu nous parles est notre adresse professionnelle (dont je ne me souviens pas du tout).

Elle est de la forme (sans les ... ) :
Citation :

prénom.nom©...ac-limoges.fr
ou
Citation :

pnom©...ac-limoges.fr

pour moi les deux fonctionnent.

Re: installation nouveau pc [message n° 596262 est une réponse au message n° 595901] ven. 13 août 2010 21:00 Message précédentMessage suivant
Ok merci!

Re: installation nouveau pc [message n° 596265 est une réponse au message n° 595901] ven. 13 août 2010 21:04 Message précédentMessage suivant
Super, je viens de regarder, l'offre enseignante est terminée depuis le 31 juillet 2010. Formidable!

Re: installation nouveau pc [message n° 596285 est une réponse au message n° 596265] ven. 13 août 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Il ne faut pas que tu regrettes... je t'explique, mon portable a grillé en octobre 2009, j'ai voulu remettre l'offre gratuite sur le nouveau, impossible !!! Raison évoquée par microsoft, à qui j'ai écrit : c'est pour installer sur un seul PC et non renouvelable, le fait que le PC ait grillé n'est pas un argument pour bénéficier à nouveau de l'offre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai boycotté un moment... et j'ai repris l'offre étudiante moins chère mais pas gratuite !!!!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: installation nouveau pc [message n° 596304 est une réponse au message n° 596285] ven. 13 août 2010 23:13 Message précédentMessage suivant
cathy a écrit le ven, 13 août 2010 22:09

Il ne faut pas que tu regrettes... je t'explique, mon portable a grillé en octobre 2009, j'ai voulu remettre l'offre gratuite sur le nouveau, impossible !!! Raison évoquée par microsoft, à qui j'ai écrit : c'est pour installer sur un seul PC et non renouvelable, le fait que le PC ait grillé n'est pas un argument pour bénéficier à nouveau de l'offre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai boycotté un moment... et j'ai repris l'offre étudiante moins chère mais pas gratuite !!!!

Je n'ai jamais profité de l'offre. Sur mon ancien ordi, j'avais une vieille version qu'on avait acheté. Enfin, c'est comme ça, c'est pas grave!

Re: installation nouveau pc [message n° 596317 est une réponse au message n° 596285] sam. 14 août 2010 09:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
Citation :

Je ne veux pas donner de regrets à Marie, mais il est tout à fait possible d'installer 3 fois la suite Office 2007, il suffit de conserver le fichier d'installation X12-30194.exe (mais à la limite on peut le récupérer), mais surtout ta clé d'activation valable trois fois. Suite à un échange de PC lors d'un achat, j'ai pu le réinstaller sans problème sur le nouveau, y compris sur mon ancien portable et mon fixe : 4 fois en tout. Ce n'était pas vraiment voulu, mais c'est tombé comme ça...
J'ai fait deux demandes de clé avec la même adresse + une avec une autre adresse académique : prenom.nom@.. et pnom@... sans aucun problème. Bon, je dis ça surtout pour Cathy...

Re: installation nouveau pc [message n° 597012 est une réponse au message n° 596317] lun. 16 août 2010 20:17 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
je confirme, j'ai installé deux fois donc il m'en reste une ! YES Laughing

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : police non reconnue cette année
Fil suivant : plus de son... help!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 12:15:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software