Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quel nom pour ce cahier?
quel nom pour ce cahier? [message n° 595956] jeu. 12 août 2010 15:43 Message suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
J'ai un cahier dont je ne me servirai pas tous les jours (en tout cas les premiers mois), dans lequel je pense mettre des dictées de syllabes, de mots, de nombres, de la copie, .... Mais quel nom donner?
cahier du jour : lors de ma dernière inspection j'avais eu cette remarque qu'un cahier du jour doit être utilisé tous les jours!!!
Alors??? des idées??? Merci d'avance

Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: quel nom pour ce cahier? [message n° 595982 est une réponse au message n° 595956] jeu. 12 août 2010 17:45 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
ppppfffff!!!! quel chippotage ! peu importe le nom , moi aussi c'est cahier du jour !! parfois un jour dans la semaine je ne m'en sers pas , hé alors ! jamais aucun inspecteur ne m'a rien dit , le principal c'est le travail qu'ils font dedans et nos corrections , après ....remarque c'est peut-être qu'il n'avait rien d'autres à dire et il a cherché la petite bête .... Cool

Re: quel nom pour ce cahier? [message n° 596012 est une réponse au message n° 595956] jeu. 12 août 2010 19:36 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Nous on l'appelle "cahier de classe"
Mais bon, peu importe le nom, l'essentiel c'est que les enfants s'y retrouvent ! Wink
Et c'est bien ça le principal !
J'ai une amie qui ne donne aux cahiers que le nom de couleur des protège-cahiers... Laughing
Et jusqu'à présent personne ne lui a jamais rien dit ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: quel nom pour ce cahier? [message n° 596104 est une réponse au message n° 595956] ven. 13 août 2010 09:00 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

annechaghest a écrit le jeu, 12 août 2010 15:43

J'ai un cahier dont je ne me servirai pas tous les jours (en tout cas les premiers mois), dans lequel je pense mettre des dictées de syllabes, de mots, de nombres, de la copie, .... Mais quel nom donner?
cahier du jour : lors de ma dernière inspection j'avais eu cette remarque qu'un cahier du jour doit être utilisé tous les jours!!!
Alors??? des idées??? Merci d'avance

Une idée, pour les jours où tu ne l'utilises pas, mettre la date et faire copier aux enfants, aujourd'hui nous avons travaillé ....sur l'ardoise, ou dans le cahier de DDM, ou nous avons fait des évaluations...

siou

Re: quel nom pour ce cahier? [message n° 596123 est une réponse au message n° 596104] ven. 13 août 2010 10:48 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
merci à tous pour vos réponses je réfléchis encore...

Anne-Cha

Re: quel nom pour ce cahier? [message n° 596703 est une réponse au message n° 595956] dim. 15 août 2010 21:25 Message précédent
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
les deux Laughing

Fil précédent : police d'écriture avec page cahier
Fil suivant : Elevage ver de terre (et autres petites bêtes)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 20:00:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software