|
|
|
|
| Re: activités de langage, vocabulaire, etc. MS [message n° 598642 est une réponse au message n° 596847] |
sam. 21 août 2010 16:46   |
|
melanie | |
| messages : 248
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Orléans Métier : MS/GS | |
|
Je fais un atelier langage par semaine, soit autour d'albums, soit à partir d'images séquentielle (j'ai des séries Celda ou Nathan je ne sais plus qui permettent d'aborder le vocabulaire de la maison), soit à partir de jeux de cartes du livre que tu cites, soit autour d'une sortie qu'on a fait, soit avec Catégo .... ce ne sont pas les idées qui manquent (pas de progression je l'avoue, enfin si, pour les jeux de cartes, on devait avec les collègues lister le vocabulaire, les tournures de phrases pour faire une prog annuelle, on verra dans l'année).
Enfin une classe à moi!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: activités de langage, vocabulaire, etc. MS [message n° 600452 est une réponse au message n° 596847] |
jeu. 26 août 2010 21:51  |
|
lepetitgrillon | |
| messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Ile de France - Yvelines Métier : MS/GS | |
|
Cette liste de mots existe. On la trouve dans le livre : enseigner la langue orale en maternelle de Philippe Boisseau chez RETZ. Pour un domaine déterminé, il donne le vocabulaire à connaitre pour chacun des 3 niveaux. Un ouvrage à posséder !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|