Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Assis-debout 'selle de cheval'
Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597498] mer. 18 août 2010 09:11 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Qui connaît ou utilise un tel siège dans sa classe. j'ai des soucis de dos et genoux et voudrais investir dans un tel siège mais avant cela j'aimerai avoir votre avis. Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597528 est une réponse au message n° 597498] mer. 18 août 2010 10:52 Message précédentMessage suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Pour ma part, j'avais trouvé un tabouret roulant "qui monte et qui descend" pas cher à Conf...ma, et il me sert tous les jours. Ca m'évite de trop me mettre accroupie, je peux me mettre à la hauteur des enfants ou remonter facilement sans me tuer les genoux et le dos... Pour moi, l'investissement (faible) valait le coup.
Voili voilou... je sais pas si je réponds à la question Smile

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597536 est une réponse au message n° 597498] mer. 18 août 2010 11:29 Message précédentMessage suivant
En fait ici il s'agit d'un siège ergonomique avec un siège en forme de selle de cheval, un peu plus cher qu'un simple tabouret (environ 150 euros). je joindrai bien un photo, mais sait pas comment faire..., pas très douée

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597537 est une réponse au message n° 597536] mer. 18 août 2010 11:32 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004

http://www.buroprice.fr/images/prod-TV1031.jpg

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597543 est une réponse au message n° 597498] mer. 18 août 2010 11:48 Message précédentMessage suivant
merci pour la photo

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 597651 est une réponse au message n° 597498] mer. 18 août 2010 20:13 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Moi, à la maison, j'ai le siège "assis à genoux" depuis longtemps et j'en suis très contente !

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598150 est une réponse au message n° 597498] ven. 20 août 2010 08:34 Message précédentMessage suivant
je crois que le siège dont tu parles ne doit pas être très pratique en classe. Quant à celui auquel je pense, personne n'en a un ? Ma dentiste en a un et en est très satisfaite, mais elle l'utilise en position plus haute que moi je l'utiliserai en classe, c'est ça qui me fait me demander s'il est très pratique pour cet usage

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598776 est une réponse au message n° 597528] dim. 22 août 2010 10:11 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
macha a écrit le mer, 18 août 2010 10:52

Pour ma part, j'avais trouvé un tabouret roulant "qui monte et qui descend" pas cher à Conf...ma, et il me sert tous les jours. Ca m'évite de trop me mettre accroupie, je peux me mettre à la hauteur des enfants ou remonter facilement sans me tuer les genoux et le dos... Pour moi, l'investissement (faible) valait le coup.
Voili voilou... je sais pas si je réponds à la question Smile

eh bien , tu m'as donné une idée: vu et acheté chez Cor.., pour 19.90, bien maniable, les roues ne dépassant pas de l'assise, et descendant assez bas, SUPER!

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598788 est une réponse au message n° 597498] dim. 22 août 2010 10:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je voudrais pas dire, mais ça commence à être pénible vos jeux de devinettes. Confused
Conf...ma, j'ai bien compris que c'était Conforama
Cor... là je ne vois pas

L'autre jour c'était un lecteur vendu chez N...O.
Norauto ???
En fait Netto, que je ne connaissais pas.

Bref, je m'intéresse au sujet mais s'il faut passer deux heures à décoder vos messages... Sad

Sur ce forum, je n'ai jamais vu Nathan, écrit N...N, ni Hatier, H...R et ce sont pourtant aussi des marques.

Bref, un petit, mais alors tout petit coup de gueule du matin, qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde, pensez simplement à faire... simple la prochaine fois que vous donnerez une info Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598804 est une réponse au message n° 598788] dim. 22 août 2010 11:21 Message précédentMessage suivant
elsy
c'est vrai ça, je me suis toujours demandé pourquoi on masquait les marques comme ça? on a pas le droit de citer sur des forums?

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598812 est une réponse au message n° 598804] dim. 22 août 2010 11:38 Message précédentMessage suivant
cora

Pour le masquage des marques, certains le faisant, j'ai fait pareil en me disant sans réfléchir qu'il devait y avoir une raison
pardon pour ceux qui ont galéré en cherchant Embarassed

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598862 est une réponse au message n° 597498] dim. 22 août 2010 13:53 Message précédentMessage suivant
par rapport à un tabouret ce siège maintiendrait mieux le dos, par contre il ne descend pas très bas 45 cm, à peu près la taille d'une table (si mes souvenirs sont bons). Mais en même temps il m'arrive surtout lorsque l'on fait l'écriture de me mettre derrière les enfants sur le montant de la chaise, en plus nous avons des tables hexagonale et lorsque l'on est sur une chaise enfant il faut se lever pour rendre quelque chose qui se trouve au centre de la table(alors que si l'on est plus haut en a qu'à se pencher). Donc dilemme...

Re: Assis-debout 'selle de cheval' [message n° 598881 est une réponse au message n° 598862] dim. 22 août 2010 14:55 Message précédent
oui c'est sur mais vu le prix, je vais d'abord essayer avec celui là, que je pourrai toujours reconvertir pour la miss de Zhom (qui le trouve trop chouette car il tourne super bien! et elle est plus haute avec que sur une chaise normale)

Fil précédent : poulette crevette
Fil suivant : rituel de la date
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:13:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software