Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » tous en maths
tous en maths [message n° 598147] ven. 20 août 2010 08:27 Message suivant
echo n'est pas connecté echo
Inscrit(e) : août 2010
Qui a choisi ce livre? Je n'ai toujours pas reçu le livre du maitre,est-ce-que quelqu'un aurait les premières pages?Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: tous en maths [message n° 598235 est une réponse au message n° 598147] ven. 20 août 2010 11:58 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi aussi j'ai choisi ce fichier cette année et moi non plus je n'ai pas reçu le livre du maître Confused

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: tous en maths [message n° 599241 est une réponse au message n° 598147] lun. 23 août 2010 17:17 Message précédentMessage suivant
Finalement je me suis aperçue que si tu es inscrit sur le site de Nathan (gratuit) tu peux obtenir les différents fichiers du livre du maître: calcul mental, unité 1...
a+

Re: tous en maths [message n° 599248 est une réponse au message n° 599241] lun. 23 août 2010 17:42 Message précédentMessage suivant
ok merci de l'info !!

Re: tous en maths [message n° 599265 est une réponse au message n° 599248] lun. 23 août 2010 18:44 Message précédentMessage suivant
il me demandent mon numen, tu as donné le tien ? Shocked

Re: tous en maths [message n° 599270 est une réponse au message n° 599265] lun. 23 août 2010 19:01 Message précédentMessage suivant
Prends l'option de formulaire complet.

Re: tous en maths [message n° 599328 est une réponse au message n° 599270] lun. 23 août 2010 22:56 Message précédentMessage suivant
ok, j'avais pas vu

Re: tous en maths [message n° 599406 est une réponse au message n° 599328] mar. 24 août 2010 11:29 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
je ne connais pas ce fichier...On peut voir des extraits sur le site? (j'y étais mais j'ai pas vu,c'est certainement mes yeux comme d'hab')

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: tous en maths [message n° 599452 est une réponse au message n° 599406] mar. 24 août 2010 13:28 Message précédentMessage suivant
j'ai reçu un spécimen l'année dernière et ça a l'air pas mal toutes les unités sont organisées de la façon qui suit :
sur une page : un exercice à faire ensemble (après une phase de manip, apparemment)et un exercice à faire par l'élève tout seul qui va servir à différencier
sur la double page suivante : les exercices différenciés en trois niveaux différents. apparemment quand tu corriges l'exercice de la première page, tu coches sur la suivante, les exercices que l'enfant devra faire le lendemain.
je trouve que le système est bien clair pour les enfants et surtout pour les parents. normalement ils ne devraient pas être paumés quand ils regardent les cahiers, avec ça ils savent ce que l'enfant devait faire, ce qu'il a fait, mais aussi ce qui a été proposé aux autres élèves de la classe (comme ça ils peuvent situer le leur). en plus ça évite les pages collées par dessus le fichier ou insérées avec force scotch et qui se barrent à la moindre occase.
enfin, normalement !!!

Re: tous en maths [message n° 599480 est une réponse au message n° 599452] mar. 24 août 2010 14:25 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
ça a l'air très intéressant!...J'aime beaucoup l'idée du travail différencié...ça évite de devoir faire des fiches à classer,on ne sait jamais où d'ailleurs...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: tous en maths [message n° 599571 est une réponse au message n° 599480] mar. 24 août 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
c'est mon fichier de maths pour l'année qui vient...je vous donnerai mes premières impressions Cool

Re: tous en maths [message n° 660399 est une réponse au message n° 599571] sam. 02 avril 2011 10:52 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
joce a écrit le mar, 24 août 2010 18:27

c'est mon fichier de maths pour l'année qui vient...je vous donnerai mes premières impressions Cool

Alors, ces impressions...Je me questionne pour l'an prochain ( je sais je m'y prends à l'avance mais je suis en congé mater. et je m'occupe avant l'arrivée de la puce...)

Re: tous en maths [message n° 660559 est une réponse au message n° 598147] sam. 02 avril 2011 21:27 Message précédentMessage suivant
C'est mon fichier cette année et je ne regrette pas, pour l'instant. De plus je vais avoir un TBI la semaine prochaine et je vais pouvoir utiliser la version numérique.
Le plus ce sont les exercices différenciées, une évaluation constante des élèves qui semble un peu lourde au début mais que j'apprécie au final, je crois que je vais le reprendre l'année prochaine.

Re: tous en maths [message n° 660639 est une réponse au message n° 660559] dim. 03 avril 2011 10:22 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je suis également intéressée par les avis sur ce fichier?
Le numéranos est -il un plus ?
Les manipulations sont-elles nombreuses?
Comment sont les jeux?
Et la préparation matérielle?
Désolée de toutes ces questions, mais je me suis plantée cette année avec mon fichier de maths et c'est la galère...
Le fichier est-il simple pour une utilisation des élèves en semi-autonomie (mise en page claire, consignes simples?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: tous en maths [message n° 660659 est une réponse au message n° 660639] dim. 03 avril 2011 11:35 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
priscillaruben a écrit le dim, 03 avril 2011 10:22

Désolée de toutes ces questions, mais je me suis plantée cette année avec mon fichier de maths et c'est la galère...

tu as utilisé lequel?

Re: tous en maths [message n° 660699 est une réponse au message n° 660659] dim. 03 avril 2011 14:02 Message précédentMessage suivant
J'ai pris pour comprendre les maths très déçue: peu de manip, beaucoup d'activités dirigées par le maître sans être construite par les élèves, aucune autonomie possible pour les élèves: trop fouilli exercices à consignes multiples.
Avant j'avais eu Capmaths 4 ans mais c'était très dur surtout au début de l'année pour mes élèves. J'ai pas mal d'élèves en difficulté.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: tous en maths [message n° 660745 est une réponse au message n° 660699] dim. 03 avril 2011 15:59 Message précédentMessage suivant
L'année dernière lors de l'achat du fichier par une représentante de Nathan, j'ai les numéranos gratuits avec les abaques. Ils sont important car ils sont repris dans les exos.
Les jeux sont bien, bien sûr lors des phases de découverte les élèves ont besoin d'être encadré, ensuite le livre reprend le vécu des jeux.
Mes bons élèves travaillent en autonomie pour les autres il faut reprendre avec le matériel.Je n'ai pas été très rapide car la classe n'est pas facile, mais ils ont de bons acquis. La phase de calcul mental est très complète pour chaque séance.
Pour avoir un aperçu il faut aller sur le site de Nathan.
Le reproche serait d'avoir un peu plus de bilan global (et encore).
Peut-être y-a-t-il d'autres utilisateurs?

Re: tous en maths [message n° 660749 est une réponse au message n° 660745] dim. 03 avril 2011 16:10 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
oui oui, je l'utilise aussi et j'en suis satisfaite ! Bien sûr il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas convaincue mais pour le reste, les numéranos, bien qu'assez chers, sont très très utiles, la progression en calcul mental est bien construite et pas "plaquée", les situations de découverte par le jeu sont intéressantes et la possibilité de différenciation est vraiment bien pensée. Je n'avais qu'une hâte, c'est recevoir la catalogue Nathan 2011 pour voir si la collection était enrichie du fichier CE1 et c'est le cas alors pour mes loulous que je suis en ce1 le fichier est tout choisi !!! (j'en ai reçu un exemplaire en specimen Razz )
Pour plus d'infos, il suffit d'aller sur le site (je crois que j'ai donné le lien sur un autre fil mais lequel ? Embarassed )

Re: tous en maths [message n° 660973 est une réponse au message n° 660749] lun. 04 avril 2011 13:19 Message précédentMessage suivant
Merci, je suis allé voir sur le site...mais c'est sûr ils font leur pub. Alors ça m'interessait d'avoir des avis.
Merci beaucoup.

Re: tous en maths [message n° 661024 est une réponse au message n° 660973] lun. 04 avril 2011 18:32 Message précédentMessage suivant
ben moi, au final je ne suis pas convaincue du tout. je trouve que les exercices sont assez mal étalonnés (le facile un peu dur et le dur vraiment trop dur) de manière à ce qu'en fait on ne puisse laisser aucun élève en autonomie sur les exercices, ce qui ne facilite pas vraiment le temps de travail. je trouve qu'on passe très vite sur certaines choses (les mesures de longueur par exemple) voire on utilise dans les problèmes des notions qui n'ont pas été travaillées auparavant. et finalement on passe un peu vite sur la manipulation à mon gout, manipulation qui n'est d'ailleurs pas très détaillée dans le livre du maitre.
je crois que l'année prochaine j'essaierai ermel

Re: tous en maths [message n° 664923 est une réponse au message n° 598147] jeu. 21 avril 2011 17:47 Message précédentMessage suivant
chocomel n'est pas connecté chocomel
Inscrit(e) : avril 2010
J'aimerais utiliser ce fichier l'année prochaine. La différenciation et les numéranos me plaisent bien. Par contre en regardant le fichier, il me semble qu'après l'unité 10, il n'y a plus de page de numération. Je n'ai pas trouvé d'exercice sur les 70, 80 et 90.
Est-ce que quelqu'un qui utilise le fichier pourrait m'éclairer sur ce petit point?
merci!

Chocomel

Re: tous en maths [message n° 664954 est une réponse au message n° 664923] jeu. 21 avril 2011 20:30 Message précédent
désolée, je n'en suis pas encore là, je viens tout juste de finir l'unité 10

Fil précédent : Idées le petit prince
Fil suivant : Chansons sur la fête
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 04:02:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software