Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » collection odysseo
collection odysseo [message n° 598337] ven. 20 août 2010 16:28 Message suivant
nenufar n'est pas connecté nenufar
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : pyrénées atlantiques
Métier : cycle 3
Est ce que quelqu'un a ou a commandé cette série en histoire et/ou géographie?
Comment l'exploitez vous dans une classe de cycle 3?
Merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: collection odysseo [message n° 598428 est une réponse au message n° 598337] ven. 20 août 2010 21:14 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je fonctionne plutôt avec la collection Magellan mais cette collection me parait très bien.
Je ne comprends cependant pas le sens de ta question concernant l'exploitation en cycle 3. Je suppose que ça dépend de votre programmation de cycle.

Céline

Re: collection odysseo [message n° 599165 est une réponse au message n° 598428] lun. 23 août 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse,
En fait j'ai les 3 niveaux du cycle et donc je me demandais si c'était possible de faire une programmation sur 3 ans.
Je n'ai pas encore reçu le guide du maitre alors je ne sais pas non plus ce qu'ils proposent en plus du manuel (traces écrites, fiches...).
J'ai hésité pour le magellan mais il parait qu'il va bientot y avoir une nouvelle édition.

Re: collection odysseo [message n° 599189 est une réponse au message n° 599165] lun. 23 août 2010 14:55 Message précédentMessage suivant
nenufar a écrit le lun, 23 août 2010 14:14

En fait j'ai les 3 niveaux du cycle et donc je me demandais si c'était possible de faire une programmation sur 3 ans.

Bien sûr que oui!! Par exemple: http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=30&dir=histoire&f= histoire-prog-spiralaire.zip&idfile=19827
C'est beaucoup plus agréable!
Tu peux aussi faire une "recherche" sur le forum, en tapant "spiralaire" dans le forum cycle 3, t'auras plein de témoignages et de discussions.

Je n'ai pas encore reçu le guide du maitre alors je ne sais pas non plus ce qu'ils proposent en plus du manuel (traces écrites, fiches...).

Je ne sais pas et en plus, impossible d'accéder au site de magnard en ce moment chez moi.
Par contre, tu peux éventuellement te procurer la Banque d'exercices photocopiables et les Fichiers de traces écrites (nouveaux) de Magellan. Ils sont utilisables sans avoir ni le manuel ni le livre du maitre. Le corrigé de la Banque d'exercices est en téléchargement sur le site de Hatier.

J'ai hésité pour le magellan mais il parait qu'il va bientot y avoir une nouvelle édition.

Ceux-là ils arrivent toujours 3 ans après la bataille...

Céline

Re: collection odysseo [message n° 599203 est une réponse au message n° 599189] lun. 23 août 2010 15:21 Message précédentMessage suivant
Merci, je vais aller regarder pour hatier. Le fichier ne correspond pas au manuel alors?
Sinon je pensais aux fichiers mdi mais ce n'est pas le même budget...

Re: collection odysseo [message n° 599213 est une réponse au message n° 598337] lun. 23 août 2010 15:44 Message précédent
Pour la Banque d'exercices, c'est pas que ça correspond pas, c'est qu'elle a été éditée après le guide du maitre. Donc dans les exploitations proposées dans le guide n'en tiennent pas compte.
Cette banque est pour le cycle 3 complet

Les Fichiers de traces écrites sont nouveaux et avec la nouvelle édition des manuels CE2 et CM1 (CM2 pas encore sorti). Mais là encore, ça peut faire des exercices d'appoints, avec n'importe quel manuel.

J'aime moins les fichiers MDI.

Céline

Fil précédent : comment organisez vous les séances de poésie ?
Fil suivant : Lecture orale
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 16:20:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software