| TPS - premiere annee de scolarisation [message n° 598737] |
dim. 22 août 2010 00:32  |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Bonjour à tous! je me permets de demander aux enseignants de tps quelques conseils et avis. Je recherche pour mon fils de 2 ans et demi des sites abordant ce niveuax et proposant des progressions ou programmations par période avec exemples d'activités malheureusementje n'ai rien trouvé de concluant.
(par exemple : période 1, le trait horizontal => activité : coller des gommettes le long d'une ligne horizontale, tracer des lignes avec un coton tige imbibé de peinture en suivant l'espace du papier ondulé.... ) Je donne ces exemples mais je ne suis meme pas sure que ces activités soient proposées en TPS (peut etre plus en PS?).
Je crois que mon probleme est tout simplement que je ne sais pas vraiment ce que l'on fait en tps. Je suis beaucoup plus à l'aise au cycle 2.
Si l'un ou l'une d'entre vous sait où je peux trouver mon bonheur...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: TPS - premiere annee de scolarisation [message n° 599048 est une réponse au message n° 598958] |
lun. 23 août 2010 07:46   |
|
kirikette |  | | messages : 2377
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
oh !!! 2 ans et demi, c'est encore tout petit pour faire du travail comme ça !
Je rejoins les collègues sur tout ce qui a été dit précédemment.
Il va à la crèche ? si oui, laisse-le vivre sa vie, sinon tu peux essayer de favoriser les rencontres avec d'autres enfants.
Tu peux faire avec lui des jeux de mémory, des puzzles. si tu veux qu'il colle des gommettes, pourquoi pas mais faut pas que ce soit avec une consigne précise, laisse juste coller ses gommettes là où il veut, quand il veut !!!
Tu sais, il a le temps de mettre le pied dans l'engrenage scolaire, une fois qu'on y est, c'est pour un bon bout de temps !!!
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: TPS - premiere annee de scolarisation [message n° 599151 est une réponse au message n° 598737] |
lun. 23 août 2010 13:25  |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Il va en jardin d'enfants.
Je suis plutot à la recherche d'activités comme celles proposéees par ours bleu. Effectivement en vous lisant, je me rends compte que j'ai ciblé trop haut pour lui en terme de compétences (voir les exemples que j'ai donné pour le graphisme).
Je fais déja des puzzles, des jeux de mémory avec lui et il adore. Je vais essayer le tri et voir sur le site de montesory pour lui trouver des activités qu'il est capable de réaliser à son age.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|