Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rotation des ateliers
rotation des ateliers [message n° 599105] lun. 23 août 2010 11:07 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour,
L'an passé, je faisais 2 séries de 4 ateliers que je faisais tourner sur 1 semaine. Avec 18 gs, cette année, cela va se reproduire. Mais là où j'ai un souci, c'est qu'en plus des 18 gs,j'ai 14 ms . L'an dernier avec 12 ms : je tournais sur 2 jours : 2 séries de 2 ateliers :cela faisait 6 par atelier. je m'étais rendu compte que c'était vraiment la limite. ALors là, avec 14, je fais comment ? Je fais 3 ateliers que je fais tourner sur 3 jours ? Rythme pas facile avec suivre..Avez vous d'autres idées d'organisation ..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: rotation des ateliers [message n° 599147 est une réponse au message n° 599105] lun. 23 août 2010 13:22 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
alors, dans mon cas, j'ai 13 grands et 12 moyens soit:
2 groupes de grands (6 et 7 dans chaque groupe)
3 groupes de moyen ( 4 par groupe)

pour les grands, je fais 1 atelier le matin que je fais tourner sur 2 jours + écriture/graphisme avec tous les grands ensemble.

pour les moyens, je fais tourner les 3 groupes sur 3 jours. Je garde le vendredi pour aller à la bibliothèque et reprendre les fiches en retard. Ils ont 2 ateliers dans la matinée.

Je ne suis pas très claire, si tu veux , je t'envoie mon emploi du temps.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: rotation des ateliers [message n° 599226 est une réponse au message n° 599105] lun. 23 août 2010 16:23 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
http://www.mission-maternelle.ac-aix-marseille.fr/enseigner/acc_org.ht ml

Re: rotation des ateliers [message n° 599351 est une réponse au message n° 599226] mar. 24 août 2010 08:22 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il est intéressant le document que tu mets en lien Pamina. C'est clair et précis.
Merci.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : sous mains GS
Fil suivant : 4 groupes sur 3 jours?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:12:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software