mise en oeuvre du soutien [message n° 599302] |
lun. 23 août 2010 21:33 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Voilà, je me creuse la tête pour l'organisation du soutien.
J'ai une classe de cycle 3 complète CE2, CM1, CM2
Pour les horaires, je pense suivre les horaires des collègues de l'école (2X1h dans la semaine)
J'aimerai prévoir à l'avance les thèmes travaillés en français, mathématiques et méthodologie.
J'aimerai aussi ne pas limiter à un seul niveau (exemple, un élève de CM1 ou de CM2 qui a des difficulté travaillerait avec les élèves de CE2 du soutien)
Qui a testé ce fonctionnement ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mise en oeuvre du soutien [message n° 599367 est une réponse au message n° 599304] |
mar. 24 août 2010 09:19 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
isis a écrit le lun, 23 août 2010 21:45 | Dans l'idée même du soutien, tu ne peux pas prévoir à l'avance puisque c'est en fonction des difficultés de chaque élève.
|
Parfois, un peu je trouve.
L'an prochain, je vais passer à 2 X 1h car en fait jusque là on gardait du temps pour les "bilans" sauf qu'on en fait pas et que donc je n'ai aucune trace écrite ; alors avant que l'IEN me demande à quoi je passe ce temps...
Donc, puisque j'aurai 2 séances dans la semaine, je vais en faire une sur les difficultés ciblées, sur la période, et l'autre sur les difficultés ponctuelles.
La première période par exemple, on fait "numération". Il est bien rare que personne n'ait besoin d'aide là dedans...
Concernant un autre aspect de cette mise en oeuvre, faites vous des comptes rendus de ce que vous avez fait ? Si oui sous quelle forme et où le mettez-vous ensuite ? (dossier scolaire, cahier de l'élève...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|