Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Beaucoup de petits mecs!
Beaucoup de petits mecs! [message n° 599355] mar. 24 août 2010 08:43 Message suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Bonjour à toutes et à tous!

A la rentrée, j'ai des PS/MS avec une majorité de garçons (21 sur 29). Je voulais savoir pour celles et ceux qui ont déjà étaient dans cette situation si vous avez pris en compte la composition de la classe pour travailler certains thèmes et albums.

En sachant que je prévois déjà un gros travail sur le "devenir élève" (albums, règlements de classe et de cour...).
Côté coins- jeux, c'est le traditionnel, coin voitures, coin poupées et coin cuisine!

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

Merci beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Re: Beaucoup de petits mecs! [message n° 599358 est une réponse au message n° 599355] mar. 24 août 2010 08:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tiens, c'est marrant, moi c'est le contraire.
21 filles pour 12 garçons.
Mais pour moi, peu importe la composition de la classe.
A mon avis, les filles vont déjà se sentir seules, alors si tu fais des thèmes plus "garçon" que "fille", ça ne sera pas sympa pour eux !

Vivonne

Re: Beaucoup de petits mecs! [message n° 599373 est une réponse au message n° 599355] mar. 24 août 2010 09:37 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Ah ben je suis dans le même cas que toi, Vivonne : 21 filles pour 6 garçons. Et comme toi, pour moi ça ne change rien. C'est pour le petit groupe d'élèves que c'est surtout problématique, je trouve, car les possibilités d'affinités s'en trouvent réduites. J'ai un de mes garçons, l'année passée, qui a eu bien du mal à se trouver des copains de jeu. A la maison, il n'a en plus que des soeurs, que des filles chez nounou et avait bien envie de se trouver des copains. Du coup, à la récré, il jouait avec les garçons de MS et GS.

Re: Beaucoup de petits mecs! [message n° 599513 est une réponse au message n° 599358] mar. 24 août 2010 15:19 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
vivonne a écrit le mar, 24 août 2010 08:54

A mon avis, les filles vont déjà se sentir seules, alors si tu fais des thèmes plus "garçon" que "fille", ça ne sera pas sympa pour eux !

Je n'y avais pas pensé dans ce sens- là! C'est vrai les pauvres choupettes!

Merci!

Je vais attendre la rentrée de voir ce que cela donne!

Re: Beaucoup de petits mecs! [message n° 599558 est une réponse au message n° 599513] mar. 24 août 2010 17:33 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
En tout cas bon courage!

Cette année j'en avais moins : 22 mais 16 garçons pour 6 filles.... j'ai fini l'année sur les rotules, j'aime bien les ptits mecs mais franchement, ils sont épuisant physiquement parlant! Je rêve de l'équilibre parfait entre filles et garçons.

Mais là.... je crois que c'est mal barré, à mon avis je vais avoir 20 garçons pour 6 filles.... rebelotte arghhhhhhhhhhhhhhhhh!

Wink

Re: Beaucoup de petits mecs! [message n° 599768 est une réponse au message n° 599355] mer. 25 août 2010 09:18 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'aurai l'équilibre presque parfait cette année ! 13 filles, 12 garçons ! Par contre, c'est déséquilibré entre mes MS (6 filles, 3 garçons) et mes GS (7 filles, 9 garçons), et encore c'est pas mal ! Razz

Fil précédent : 4 groupes sur 3 jours?
Fil suivant : emploi du temps MS/GS organisation double niveau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:13:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software