Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » 1ère direction;question sécurité
1ère direction;question sécurité [message n° 599482] mar. 24 août 2010 14:27 Message suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
c'est mon premier poste,je vais visiter l'école et prendre mes marques. Je crains de ne pas avoir lecoup d'oeil avisé.
Que faut -il vérifier (surtout en matière de sécurité) en faisant le tour? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599498 est une réponse au message n° 599482] mar. 24 août 2010 14:52 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oh question sécurité je ne pense pas qu'il y ait urgence à vérifier quoi que ce soit, à moins que ton prédécesseur t'ait alerté sur quelque chose.
Mais du moins, s'assurer qu'on n'entre pas dans l'école comme dans un moulin, qu'on n'en sort pas non plus trop facilement, que tout ce qui est potentiellement dangereux ne soit pas à leur hauteur (tableau électrique...) et que les tuiles ne tombent pas du toit dans la cour -__-.
Sincèrement, je n'ai vu que ce dernier élément...

Avant la rentrée, tu peux également vérifier la pharmacie, la compléter si besoin, et voir si il y a un PPMS et s'il faut en faire un (mais le faire pourra attendre la Toussaint, hein, s'il n'y en a pas déjà un, on n'est plus à trois mois près).
Regarde aussi si il y a des plans quelque part, pour faire le "chemin d'évacuation" ou tout simplement demande le registre de sécurité et ce qui se passait avant ton arrivée de ce point de vue là.

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599700 est une réponse au message n° 599498] mar. 24 août 2010 23:39 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Comme le soulignait Azalyn, tu n'as qu'à demander à tes collègues ou à ton prédécesseur.

Il y a tellement de choses à faire à la rentrée que tu ne peux pas tout faire.

Si tu peux, fais confiance aux services de la mairie. Après tout, c'est le Maire qui est responsable des locaux qu'il met à ta disposition. Mais tu dois l'avertir de tout danger.

En fait, ce que je veux dire, c'est ne te stresse pas de trop à vérifier tous les problèmes de sécurité que tu pourrais rencontrer.
C'est juste une question de bon sens Wink (au début !)

Ensuite, quand tu prendras tes marques, tu feras à ta sauce.

Et sinon, oui, la pharmacie est un bon début, tu trouveras des listes type un peu partout sur cartables et internet.

Bon courage et n'hésite pas à revenir ici Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599726 est une réponse au message n° 599482] mer. 25 août 2010 08:13 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
L'avantage, c'est que tu auras un oeil nouveau, alors juste en faisant le tour du propriétaire, tu vas voir si des choses te sautent aux yeux.
Pour te rassurer, le jour de la pré-rentrée, tu peux faire ce tour avec tes collègues, histoire de se promener avant d'attaquer la matinée.

Céline

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599954 est une réponse au message n° 599482] mer. 25 août 2010 18:42 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'ajoute de ne pas oublier de faire le premier exercice d'alerte incendie en septembre ... dans mon école, tous les ans l'alarme incendie est bloquée en septembre parce que le bouton d'un boitier est enfoncé ; problème signalé en mairie mais personne n'a d'explication ! A force, je me méfie !

Et faire le plein de désinfectant et de pansements ... il fait "encore" beau en septembre, les genoux sont souvent troués ! Laughing

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 600941 est une réponse au message n° 599954] sam. 28 août 2010 12:14 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
est-ce que vous avez de l'arnica en crème dans votre pharmacie?

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 600942 est une réponse au message n° 600941] sam. 28 août 2010 12:17 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Normalement c'est interdit mais il me semble que oui... Confused

Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 600954 est une réponse au message n° 600942] sam. 28 août 2010 13:13 Message précédent
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Quand j'en trouve je le jette; ce n'est plus autorisé
En cas de bosse, coussin réfrigéré, et pas de hantise d'allergie

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Fil précédent : Que faire lorsqu'il y a des poux à longueur d'années dans l'école
Fil suivant : pré-rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 06:49:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software