|
Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599498 est une réponse au message n° 599482] |
mar. 24 août 2010 14:52   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oh question sécurité je ne pense pas qu'il y ait urgence à vérifier quoi que ce soit, à moins que ton prédécesseur t'ait alerté sur quelque chose.
Mais du moins, s'assurer qu'on n'entre pas dans l'école comme dans un moulin, qu'on n'en sort pas non plus trop facilement, que tout ce qui est potentiellement dangereux ne soit pas à leur hauteur (tableau électrique...) et que les tuiles ne tombent pas du toit dans la cour -__-.
Sincèrement, je n'ai vu que ce dernier élément...
Avant la rentrée, tu peux également vérifier la pharmacie, la compléter si besoin, et voir si il y a un PPMS et s'il faut en faire un (mais le faire pourra attendre la Toussaint, hein, s'il n'y en a pas déjà un, on n'est plus à trois mois près).
Regarde aussi si il y a des plans quelque part, pour faire le "chemin d'évacuation" ou tout simplement demande le registre de sécurité et ce qui se passait avant ton arrivée de ce point de vue là.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: 1ère direction;question sécurité [message n° 599700 est une réponse au message n° 599498] |
mar. 24 août 2010 23:39   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Comme le soulignait Azalyn, tu n'as qu'à demander à tes collègues ou à ton prédécesseur.
Il y a tellement de choses à faire à la rentrée que tu ne peux pas tout faire.
Si tu peux, fais confiance aux services de la mairie. Après tout, c'est le Maire qui est responsable des locaux qu'il met à ta disposition. Mais tu dois l'avertir de tout danger.
En fait, ce que je veux dire, c'est ne te stresse pas de trop à vérifier tous les problèmes de sécurité que tu pourrais rencontrer.
C'est juste une question de bon sens (au début !)
Ensuite, quand tu prendras tes marques, tu feras à ta sauce.
Et sinon, oui, la pharmacie est un bon début, tu trouveras des listes type un peu partout sur cartables et internet.
Bon courage et n'hésite pas à revenir ici
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|