| projet sur les saisons [message n° 599913] |
mer. 25 août 2010 16:34  |
|
indie | |
| messages : 147
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 95 argenteuil Métier : MS/GS enfin! | 
|
|
Notre école a décidé de travailler en projet sur l'année à partir des 4 saisons en vue d'une exposition...
Je me suis penchée sur la programmation que je pourrais faire, j'ai quelques idées sympa mais le thème me semble large et je me perds vite!
J'ai essayé de voir par domaine comment faire évoluer les acquisitions tout en gardant à l'esprit qu'il nous faudra produire des choses visuelles et manipulables pour l'expo.
Je prévois évidemment de travailler sur le cycle du vivant au cours des 5 périodes, de faire des expérience de transformation de l'eau en automne et en hiver, de fabriquer un livret de recette des saisons (merci pour l'aide apportée par le fil en question!),de faire des fresques,de récolter des objets à y coller,
d'observer les changements de la nature, de prendre des photos à différents moments de l'année, de travailler la météo, le temps qui passe, les outils de mesure, de travailler sur des albums et des musiques en rapport avec le thème (d'ailleurs je sèche un peu, d'y associer une dans par saison que je filmerai et passerai à l'expo, des jeux maths à difficultés croissantes sur chaque saison...
Mais il y a des domaines où ça reste vague!
Est-ce quelqu'un a déjà travaillé dessus sur une longue période?
ça m'aiderait peut-être à étoffer mon projet...
Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|