blog de classe [message n° 600564] |
ven. 27 août 2010 10:05  |
|
audrey82 | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
Bonjour, je voudrais a la rentrée créer un blog de classe. Notamment pour y mettre les photos des enfants, les activités ou autres sorties et spectacles;
avez vous un mot deja fait precisant la legislation a ce sujet et les autorisations a faire signer ? ou savez vous ou je peux trouver ces textes ?
MERCI d'avance
audrey
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: blog de classe [message n° 601176 est une réponse au message n° 600564] |
sam. 28 août 2010 21:59   |
|
laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Bonjour,
Tu peux aller sur le site primblog où tu trouveras dans la partie s'inscrire une autorisation de diffusion sur le blog de classe (Charte à faire signer par les parents et l'élève).
Laeti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: blog de classe [message n° 602563 est une réponse au message n° 602221] |
mer. 01 septembre 2010 23:37  |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
arnaud a écrit le mar, 31 août 2010 21:47 | Si tu veux à la fois gratuit + sans pub, je ne pense pas que ça existe.
Sauf si tu choisis comme hébergeur, non pas un prestataire privé mais...ton académie. C'est même la procédure recommandée chez nous.
|
Il existe tout de même de nombreuses solutions pour être hébergé gratuitement, surtout pour une école ou une asso de type éducation populaire.
On peut citer le réseau RHIEN (réseau d'hébergeurs indépendants et engagés), toile-libre.org qui n'est pas gratuit mais à prix libre (tu donnes ce que tu peux de 0¤ à 100¤, perso je donne 20¤ de ma poche par an), ton FAI (pages perso orange, monsite.free.fr, etc.) ou tout simplement un vieil ordi, ou un portable à écran cassé dans un coin de l'école. Le portable possède ce triple avantage de posséder une batterie en cas de micro-coupure de courant, d'être souvent suréquipé pour un simple serveur et de ne pas consommer grand chose.
Mais si votre IA ou rectorat vous offre un espace web sérieux sur ses serveurs avec tous les codes d'accès nécessaires, il faut bien sûr en profiter. Vous installez spip, wordpress ou dotclear (ou autre) dessus selon vos besoins, et ça marche très bien.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|