Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Emploi du temps
Emploi du temps [message n° 600817] ven. 27 août 2010 22:53 Message suivant
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonsoir

je recherche quelques conseils pour faire mon emploi du temps pour une classe de ps.ils seront 20enfants,j aimerai faire 2groupes de 10 eleves afin d organiser les ateliers pour ce niveau auriez des exemples d emploi du temps .merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Emploi du temps [message n° 600822 est une réponse au message n° 600817] ven. 27 août 2010 23:22 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
ce sujet a été traité plein de fois. pense à utiliser la fonction recherche du forum où la banque de fichier Wink

Re: Emploi du temps [message n° 600824 est une réponse au message n° 600817] ven. 27 août 2010 23:27 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Il me semble que des groupes de dix c'est trop. Pour ma part je trouve que 6 élèves par groupe c'est un maxi.
Je n'aurais jamais assez de matériel de manipulation pour 10 élèves en même temps.

Pour l'emploi du temps voici une idée mais tout cela dépend de l'organisation de ton école
Matin
Accueil et ouverture progressive des ateliers
Ateliers
Regroupement
Motricité
Récré
Ateliers
Regroupement

Après-midi
Sieste
Récré
Ateliers
Regroupement

Je te conseille d'aller voir les sites de Maternailes et de Fredaine. Tu y trouveras des organisations et des trésors de pédagogie !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : dino à l'école
Fil suivant : prêter sa voix à une marionnette
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 12:57:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software