| Etes-vous satisfaits de votre programmation en histoire en double niveau? [message n° 601503] |
dim. 29 août 2010 23:23  |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Cette question parce que je n'arrive jamais à terminer le programme ...
J'ai un CM1-CM2 et je différencie uniquement en maths sinon tout est fait en commun et je joue surtout sur la quantité et la difficulté des exercices. Oui mais voilà je suis toujours insatisfaite en histoire. En général je n'arrive pas à voir le XX siècle. Mon collègue a un CE2-CM1 donc on se met d'accord et on essaie d'approfondir deux périodes chaque année.
J'hésite vraiment à faire deux programmations parce que le niveau est plutôt faible donc différencier nécessiterait beaucoup plus de temps (eh oui en CM on court après) et les plus faibles seraient encore livrés à eux-mêmes.
Donc ceux qui ont adopté la programmation spiralaire en êtes-vous satisfaits?
Si vous avez été un peu dans le même cas que moi avez-vous trouvé une solution satisfaisante?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Etes-vous satisfaits de votre programmation en histoire en double niveau? [message n° 601555 est une réponse au message n° 601503] |
lun. 30 août 2010 07:54   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Oui, moi je suis très contente de notre prog spiralaire, enfin l'année 1 me va. J'attaque l'année 2 !
Pour gagner du temps, je fais comme certains l'expliquaient sur un autre fil, certaines séances sont basées sur des "C'est pas sorcier" ou l'émission sur l'histoire dont j'ai oublié le nom. Au lieu de passer de nombreuses séances sur un thème long, cela permet de raccourcir.
Je fais des quizz aussi : je donne un questionnaire, il faut faire les recherches par groupe dans les livres ou sur Internet, et les réponses aux questions sont ma leçon. Ainsi, la séquence est vite finie, et je gagne un peu de temps.
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Etes-vous satisfaits de votre programmation en histoire en double niveau? [message n° 602658 est une réponse au message n° 601720] |
jeu. 02 septembre 2010 20:30   |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci pour ta réponse.
Je vais bien réfléchir à tout ça. Ca me tente vraiment pour l'année prochaine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|