Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lettre pour les goûters
Lettre pour les goûters [message n° 602024] mar. 31 août 2010 09:00 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Je souhaite mettre en place des goûters uniformisés et équilibrés pour que tous les enfants aient le même type d'aliments à manger et surtout en quantité résonnable. Ces goûters seraient fournis par les parents. Nous avons toujours la collation du matin qui se traduit souvent par un "goinfrage" de gateaux fournis par les parents, résultat: Les enfants ne mange rien à la cantine.

Voilà comment j'organiserai cela:

Lundi/ jeudi matin: Fromage + pain ou laitage (yaourt à boire)
Mardi/ vendredi Matin: Fruit
L'après-midi: gâteau ou biscuit

Je ne sais pas comment tourner mon mot aux parents. Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Lettre pour les goûters [message n° 602030 est une réponse au message n° 602024] mar. 31 août 2010 09:22 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Envoie ton mail, j'avais fait ça dans une école où il n'était absolument pas question de supprimer le goûter Wink

Re: Lettre pour les goûters [message n° 602140 est une réponse au message n° 602024] mar. 31 août 2010 18:42 Message précédent
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Je faisais ça dans mes écoles...
Un grand panneau devant la classe avec les menus du mois, sur lequel s'inscrivaient les parents. Ils arrivaient le matin avec leurs achats :
Ex :
- Lundi : 1 petit chou-fleur - 3 carottes - 1 botte de radis, donc 3 parents inscrits
- Mardi : 1 baguette - 1 boîte de fromage frais à tartiner, donc 2 parents inscrits

Collation faite pendant l'accueil par un groupe d'enfants encadrés par l'ATSEM, dégustée avant 9h, sans forcer ceux qui n'avaient pas faim, mais pour qu'ils aient faim à midi (certains arrivaient à la garderie à 7h30, après 1 heure de voiture)

Rien l'après-midi car goûter à 16h30 (apporté par parents ou garderie)

Pour le mot :
Dans le cadre du volet de notre projet d'école autour de l'alimentation et de l'éducation du goût, la collation sera préparée en classe par les élèves. Un panneau sera affiché devant les classes, sur lequel vous pourrez vous inscrire afin d'apporter les ingrédients nécessaires. Merci de votre participation.

Pamina

Fil précédent : rondes pour travailler les prénoms
Fil suivant : couleurs pour l'évaluation
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 00:16:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software