Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Convoquer le conseil d'école
Convoquer le conseil d'école [message n° 602034] mar. 31 août 2010 09:43 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Le maire du village de mon école est très très chiant... Il s'est même disputé l'an dernier avec mon inspectrice au téléphone, et toute l'équipe ne le supporte plus (surtout moi d'ailleurs).
Hier j'ai lu au panneau de la mairie un compte-rendu de conseil municipal où il est écrit (à ma grande surprise) qu'une réunion réunissant la mairie, les parents élus et l'école aurait lieu en septembre!
Alors, rassurez-moi (je pense ne pas me tromper), le maire n'a pas le pouvoir de convoquer un conseil d'école, n'est-ce pas? Car de toutes façons le prochain conseil d'école aura lieu après les élections, point.

Autre question: il a déjà envoyé un courrier que j'ai eu hier disant que nous devions nettoyer (balayer...) la salle des fêtes qu'il nous prête lorsque nous recevons par exemple une autre classe. Est-ce que ce n'est pas aux agents municipaux de s'en charger étant donné que c'est dans le temps scolaire pour l'école?

Enfin... j'ai rattrappé mal au ventre rien qu'à la lecture de son courrier. Qu'est-ce que ce sera quand je le croiserai...

Bonne rentrée à tous!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Convoquer le conseil d'école [message n° 602078 est une réponse au message n° 602034] mar. 31 août 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Cette réunion ne peut être un conseil d'école, il ne pourra réunir que les parents élus de l'an passé, puisque les élections ne se seront pas encore déroulées. Demande lui l'objet de cette réunion, si cela te convient, tu y vas, si tu penses qu'elle n'a pas d'intérêt, tu t'abstiens. Mais, y aller serait sans doute "mieux vu" Wink

Concernant l'utilisation des locaux hors temps scolaire, voir http://eduscol.education.fr/cid46932/circulaire-du-22%A0mars-1985.html

Concernant les agents municipaux :
Citation :

le code de l'éducation
CHAPITRE Ier: Définition des fonctions de directeur d'école.
Article 2
Modifié par Décret n°2002-1164 du 13 septembre 2002 art. 1 (JORF 15 septembre 2002).
...
Il organise le travail des personnels communaux en service à l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Convoquer le conseil d'école [message n° 602131 est une réponse au message n° 602034] mar. 31 août 2010 18:09 Message précédentMessage suivant
fredercoli n'est pas connecté fredercoli
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 93
Métier : PE/Dir
Ce n'est pas un conseil d'école, ce n'est qu'une réunion Mairie. Chez nous aussi, il y en a une chaque année. Si je suis déchargé ce jour là, j'y vais, sinon je m'abstiens ; tout dépend de l'ordre du jour aussi ...
Quant au nettoyage de la salle, il ne me semble pas incongru de passer un coup de balai pour nettoyer le plus gros et de la rendre à peu près comme elle a été prêtée.

Fredercoli

Re: Convoquer le conseil d'école [message n° 602218 est une réponse au message n° 602131] mar. 31 août 2010 21:43 Message précédent
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ce qui m'agacerait au plus au point, c'est de découvrir, comme toi, que cette réunion a lieu sans avoir été personnellement conviée. je crois bien que dans ce cas là, je déclinerai l'invitation en disant que malheureusement, cette date-là ayant été choisie de façon unilatérale, ayant d'autres obligations par ailleurs, je ne pourrai m'y rendre, mais que nous aurions l'occasion de nous rencontrer lors du conseil d'école qui aurait lieu à telle date!!(courrier que je ferai également passer dans les cahiers de liaison). Enfin, sur le coup, je serai tellement Mad que....

Fil précédent : pré-rentrée
Fil suivant : stagiaire cap petite enfance
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 10:15:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software