Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP/CE1 à la rentrée
CP/CE1 à la rentrée [message n° 602209] mar. 31 août 2010 21:33 Message suivant
upemba n'est pas connecté upemba
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Yvelines
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'apprendre que j'aurai un CP/CE1 à la rentrée Confused
Je n'ai jamais eu de double niveau et j'avoue que cela m'angoisse un peu (beaucoup !)
J'ai déjà fait pas mal de CP, mais jamais de CE1 et je ne vois pas trop comment gérer les CE1 en début d'année alors que les CP ne sont pas du tout autonomes...
J'ai peur de complètement délaisser mes pauvres CE1 en ce début d'année.
Comment faites-vous pour gérer ce double niveau ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'emploi du temps parce que je dois dire que c'est le flou total pour moi...

Merci beaucoup...et je crois que d'ici peu, j'aurai d'autres questions à vous poser Embarassed Embarassed Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602269 est une réponse au message n° 602209] mar. 31 août 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Envoie-moi par mp ton adresse e-mail et je t'enverrai l'emploi du temps de mon CP-Ce1 . Bon courage!!

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602283 est une réponse au message n° 602209] mar. 31 août 2010 23:00 Message précédentMessage suivant
Je te remercie et je t'ai envoyé mon adresse mail par MP.

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602287 est une réponse au message n° 602209] mar. 31 août 2010 23:09 Message précédentMessage suivant
De quelques mois !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu me fais peur là ! Sad

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602293 est une réponse au message n° 602209] mar. 31 août 2010 23:36 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Les CP peuvent être beaucoup plus autonomes qu'on ne l'imagine. Pas forcément facile de trouver les bonnes activités...

En début d'année je travaille beaucoup sur les couleurs et leur donne des jeux de coloriages à faire avec... Quand ils n'en peuvent plus de colorier, on peut passer à d'autres activités.

Cependant c'est vrai que la lecture demande beaucoup de temps!

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602401 est une réponse au message n° 602209] mer. 01 septembre 2010 19:16 Message précédentMessage suivant
galloufette_1 n'est pas connecté galloufette_1
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : 83
Métier : PROF ECOLE CP
HELP !!!!!!!!

Je viens d'apprendre il y a 1 heure que j'aurai des CP CE1 demain matin, au lieu de mes CP prévus.
J'ai déjà fait les deux niveaux mais là je panique quand même Shocked
J'ai bossé une bonne partie d el'été pour travailler avec les alphas mais là je ne vois pas comment intégrer les CE1 ??
De plus je n'ai pas de manuel de CE1 ni de fichier de maths.

ET pour ce premier jour je suis dans le flou.
Si qqun pouvait me donner des pistes...
Merci d'avance

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602414 est une réponse au message n° 602401] mer. 01 septembre 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
lique n'est pas connecté lique
Inscrit(e) : juillet 2004
alors d'abord respire un bon coup! cest pas facile surtour à la dernière minute. combien de CE1, est ce qu'ils lisent bien? pas de difficultés?
pour demain, tu vas pas pouvoir tout créer!
moij'ai desCP- CM2 donc aucune aide possible et pas de CE1 (et jamais eu) regarde dans les fils s'il y a pas des sites bien pour le CE1.
éssaye de touver une jolie poésie à copier et illustrer.
des révisions de maths (nombres, petites additions)
tu n'as pas un petit album sous la main que tu vas lire au CP et préparer une liste de questions pour les CE1 (compréhension d'une histoire entendue)

bon ben voilà, essaye de ne pas te coucher trop tard
vraiment bon courage!!!!!!!!
lique

lique

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602417 est une réponse au message n° 602209] mer. 01 septembre 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Plein de courage à vous .

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602419 est une réponse au message n° 602209] mer. 01 septembre 2010 20:24 Message précédentMessage suivant
J'ai oublié de proposer des conseils .Si questions il y a je paux répondre sans soucis .

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602422 est une réponse au message n° 602209] mer. 01 septembre 2010 20:28 Message précédentMessage suivant
2bou n'est pas connecté 2bou
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Gironde
Métier : CP/CE1
C'est un double niveau qui se gère bien.
Il ne faut pas paniquer. Par contre, c'est très, très fatigant car tu n'arrêtes JAMAIS!

EN début d'année, je travaille beaucoup avec les Cp, pour en cours d'année la tendance s'inverse.

As-tu une méthode de lecture? un fichier en maths?
Tout le reste tu le fais en classe entière (en adaptant les supports et les exigences)

Tu vas voir c'est très sympa en fin de compte!

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602449 est une réponse au message n° 602422] mer. 01 septembre 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
galloufette_1 n'est pas connecté galloufette_1
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : 83
Métier : PROF ECOLE CP
Merci beaucoup pour vos encouragements et les qq conseils. J'ai digéré la nouvelle et ça va mieux que tout à l'heure<
Je vqis pqs ;e stresser pour les deux pre;iers jours et je bosserqi plus a fond ce we< Desolee pour les fqutes de frqppes j4 ai du faire une fausse ;anip et ;on clavier deconne Mad Mad
quand ca veut pas ca veut pas< Embarassed
BONNE RENTREE QUAND ;E;E Razz

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602462 est une réponse au message n° 602449] mer. 01 septembre 2010 21:18 Message précédentMessage suivant
Bienvenue copine de galère ! Surprised Surprised Surprised

Bon, grâce à vous, j'y vois un peu plus clair...même si je continue toujours à me demander comment je vais pouvoir m'occuper des CE1 jusqu'à la Toussaint !

D'ailleurs, une question à ceux qui travaillent en CE1 : Vous utilisez quoi comme livre le lecture et livre de français ?
En maths, j'ai la tribu des maths.

Pour demain et après-demain, je vais faire beaucoup de choses en commun dans les deux niveaux de toute façon. C'est la semaine prochaine que cela va se compliquer !!! Laughing Laughing Laughing

Bon courage à tous pour demain !

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602494 est une réponse au message n° 602209] mer. 01 septembre 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Bon courage aux nouvelles de CP-CE1, mais pas d'inquiétudes, cela se passe bien, et en effet les élèves de CP sont très vite autonomes.
Pour répondre à upemba, en manuel, j'ai la tribu des maths CE1 (pour le première fois, je teste...), et en français, j'utilise RSEEG, CLEO (et j'ai aussi A Portée de Mots et MIKA, que j'utilise moins). En lecture, je fonctionne uniquement avec des albums (ceux de Ribambelle jaune en début d'année puis au gré des envies et projets) ou romans en fin d'année.

Re: CP/CE1 à la rentrée [message n° 602498 est une réponse au message n° 602462] mer. 01 septembre 2010 21:37 Message précédent
J'utilise A portée de mots pour le Français et Ribambelle pour la lecture compréhension.N'oublie pas la visite de l'école pour les CP dirigée par les CE1 qui connaissent les lieux , et la séance de jeux dans la cour pour déstresser tout le monde .Bon courage

Fil précédent : Vivre les maths
Fil suivant : tableau de responsabilités
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 12:10:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software