|
Re: projet grandeur et mesure [message n° 602475 est une réponse au message n° 602236] |
mer. 01 septembre 2010 21:25 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Peut-être un truc lié à l'art plastique.
Sur des bandes de papier : un élève se couche, un autre trace son contour au crayon à papier. Ensuite, ils inversent sur une autre bande.
Au final, tu auras toutes les silhouettes de tes élèves : tu leur fais peindre au rouleau ou à l'éponge dans des couleurs flash. Ensuite, repasser les contours de la silhouette avec un gros pinceau en noir, découper et garnir l'intérieur de leur silhouette avec des graphismes peints au pinceau (tu peux jouer sur les couleurs, les tailles, les motifs...)
Et après tu exposes les silhouettes : en les rangeant en ordre de taille ou autre.
J'ai fait ça en maternelle il y a deux ans avec des MS, c'était la fin de notre travail sur les mesures : "je grandis", je les avais mesurés plusieurs fois dans l'année, on avait comparé les tailles des uns et des autres, et on avait terminé par le travail en arts plastiques dont je parle.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|