| deux "Laura" [message n° 602813] |
ven. 03 septembre 2010 19:49  |
|
noa1974 | |
| messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : banlieue parisienne Métier : PS | |
|
Bonsoir !
je viens d'apprendre qu'une future "Laura" intègrera ma classe lundi. Il se trouve que j'ai déjà une petite "Laura". Du coup je m'interroge sur l'étiquette du prénom pour l'accueil.
Si j'écris l'initiale de leur nom de famille à côté de leur prénom, elles ne feront plus vraiment attention au prénom et regarderont l'initiale. Si je fais deux étiquettes identiques, je me demande si elles le vivront bien. Elles n'auront pas chacune leur propre étiquette prénom. Et puis en même temps je me dis que cela permet de constater que le mot "Laura" désigne toutes celles qui s'appellent "Laura" et non pas une "Laura" en particulier. Suis-je bien claire ? Que feriez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: deux "Laura" [message n° 602816 est une réponse au message n° 602813] |
ven. 03 septembre 2010 19:55   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pitèt des couleurs différentes ?
si toutes les étiquettes des élèves sont les mêmes, c'est embêtant, mais si tu utilises 2 couleurs pour les étiquettes de la classe sans que ce soit un critère de quoi que ce soit...
il te suffit de faire 2 jeux d'étiquettes (une de chaque couleur)... et pour les autres que les Laura, tu pourras les piéger et les faire chercher de temps en temps en intervertissant les couleurs...
je sais pas si je suis très claire, mais je me comprends !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: deux "Laura" [message n° 603370 est une réponse au message n° 603357] |
dim. 05 septembre 2010 11:34   |
|
vivonne | |
| messages : 4980
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| sand82 a écrit le dim, 05 septembre 2010 11:00 | Ben moi je mets l'initiale à côté du prénom, je vois pas où est le problème; au contraire, ils doivent faire attention à une lettre en particulier, ça me parait intéressant.
Et les autres élèves aussi apprennent à différencier les étiquettes. Et quand ils apprennent à écrire leur prénom, ben ils mettent directement leur initiale à côté.
|
Sauf que leur prénom, c'est pas Laura P ou Laura Z (pour les miennes). Donc, si elles écrivent ça quand on leur dit "écris ton prénom" c'est faux !
De plus, il est intéressant que les enfants voient que le prénom est le même, alors que la petite fille est différente…
Et pour les enfants, être toujours appelé prénom + nom… pffff, c'est pas drôle !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: deux "Laura" [message n° 603767 est une réponse au message n° 603598] |
lun. 06 septembre 2010 21:25   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors, moi je leur fais mettre l'initiale après leur prénom sur leurs fiches de travail, sinon, personnellement, je ne m'y retrouve plus....
Et pire, ayant 4 Enzo chez les MS l'an dernier, j'ai pris l'habitude de les appeler par Enzo Machin parce que sinon c'est la galère, dès que j'en appelle un y'en a 4 qui arrivent...
Par contre, en travail en atelier, là je les appelle juste par leur prénom.
Et puis pour l'initiale, on explique très souvent dans l'année que c'est le début de leur nom parce qu'ils ont le même prénom... ça peut se concevoir quand même.
Ah et puis les parents ont qu'à donner des prénoms originaux et pis c'est tout.
Laura c'était original en 1980, j'ai toujours été la seule Laura dans ma classe
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|