Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sieste MS/GS
Sieste MS/GS [message n° 603080] sam. 04 septembre 2010 14:42 Message suivant
maliriga n'est pas connecté maliriga
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : 65
Métier : T2 MS-GS
Bonjour,

J'ai une classe de MS/GS. L'école a pour habitude de faire faire la sieste à tous les élèves des PS aux GS.
sur 21 GS, j'en ai 8 qui ne dorment pas car pas de place dans le dortoir, donc ils restent sur des matelas dans la classe mais n'arrivent pas à s'endormir. Pour les deux premiers jours (peut être exceptionnel car c'était la rentrée) ils ont dormi (ceux du dortoir) jusqu'à 15h, ensuite y a rhabillage, passage aux toilettes puis gouter, avec tout ça on arrive bien à la récréation même plus tard.
Du coup, on "bosse" pas de l'après-midi et ça me gêne surtout pour les GS ...
C'est ma première année de maternelle, je n'y connais pas grand chose pour pas dire rien du tout ...
Comment faire? faites vous faire la sieste à vos GS? comment ça se passe dans votre classe ou école?
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Sieste MS/GS [message n° 603081 est une réponse au message n° 603080] sam. 04 septembre 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Shocked Shocked Shocked

J'hallucine ! Les GS n'ont rien à faire à la sieste (sauf jour exceptionnel de grande fatigue ou enfant à profil particulier).

Dans mon école, les GS ne vont pas à la sieste donc, les MS y vont si leurs parents en font la demande et les PS y vont systématiquement. En cours d'année, de plus en plus de PS venant à l'école, on "lève" progressivement les MS (toujours en concertation avec les parents).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/