Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Plastifiche pour A3
Plastifiche pour A3 [message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 15:47 Message suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Bonjour,
j'ai cette année un élève handicapé dans ma classe, qui ne peut pas suivre les compétences de GS.
je voudrais le faire travailler sur plastifiche, surtout en graphisme. Le geste n'est pas vraiment coordonné avec l'½il et je pense que le format A4 va être un peu difficile pour lui. Je voudrais donc le faire travailler au maximum sur un format A3 mais je en sais pas comment faire cette plastifiche.
j'avais pensé à scotcher ensemble 2 pochettes transparentes format A4 mais le feutre ne va pas marcher sur l'endroit scotché.
Si vous avez des idées...

Gwen

Rapporter un message au modérateur

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603106 est une réponse au message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 15:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens d'investir dans une plastifieuse A3... pour une trentaine d'euros, port inclus !
Sinon, tu peux acheter du film à plastifier et le faire à la main...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603111 est une réponse au message n° 603106] sam. 04 septembre 2010 15:50 Message précédentMessage suivant
j'avais effectivement pensé à plastifier mais ca va me demander un budget monstre

Gwen

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603113 est une réponse au message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 15:57 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
euhh, moi j'ai tenté de plastifier des fiches de graphisme, le feutre ne s'effaçait pas dessus, une collègue m'avait pourtant dit que ça marchait mais ça doit dépendre des plastiques. Et puis le budget Confused

J'utilise des pochettes de classeur, je glisse mes fiches dedans, et même si ça ne doit pas être évident à trouver, ça existe en A3, ma collègue de l'an dernier en avait.
Sinon le film pour couvrir les livres s'efface pas mal (ça dépend de la qualité, il faut du bien lisse) et permet de fabriquer des pochettes sur mesure.

Enfin une classe à moi!

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603130 est une réponse au message n° 603113] sam. 04 septembre 2010 16:56 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je confirme : les protèges documents en plastique, ça existe en A3 !!
J'en avais trouvé dans un magasin de papèterie bureautique.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603139 est une réponse au message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 17:07 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Chez Jocat***, ils ont des fichiers avec des posters A3 et des pochettes plastiques pour les insérer.
Les pochettes plastiques doivent s'acheter seules, mais je ne sais pas à quel prix.
Par contre, elles sont faites pour écrire dessus au feutre et pour s'effacer.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603164 est une réponse au message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 18:33 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
J'utilise les pochettes à plastifier en A3 pour le tableau, quand je veux montrer le type d'activité en grand groupe. J'y glisse ma feuille, j'écris au Véléda, et j'efface soit au produit vitres, soit au nettoyant multi surface des ATSEM, soit à l'eau, quand j'ai un feutre effaçable à l'eau. Ca fonctionne très bien ! Du coup, j'utilise toujours les mêmes feuilles.

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 603176 est une réponse au message n° 603104] sam. 04 septembre 2010 19:32 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Tu peux peut-être utiliser du papier transparent pour couvrir les livres. Tu découpes ou fais découper une planche de contre-plaqué au format A3 et tu agrafes le papier au verso uniquement sur les côtés gauche, droit et bas. Comme ça, tu n'as plus qu'à y glisser tes fiches A3 par le haut. C'est une idée comme une autre...

Re: Plastifiche pour A3 [message n° 604377 est une réponse au message n° 603176] mer. 08 septembre 2010 15:19 Message précédent
merci pour vos réponses.
Je vais essayer avec une pochette à plastifier sinon j'opterai pour la planche sur laquelle j'agraferai une feuille plastique.

Gwen

Fil précédent : deux "Laura"
Fil suivant : Réunion de rentrée PS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 13:12:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software