heure de récréation [message n° 603122] |
sam. 04 septembre 2010 16:29  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
Bonjour,
jour de la rentrée et visite surprise de l'inspectrice.... Nous étions en récréation quand elle est arrivée, et avant même de dire bonjour, elle a dit "c'est pas un peu tard, votre récréation?"
Elle est programmée de 15h30 à 15h45, car la classe des GSCP sort de 15h à 15H30 et il y a des décloisonnements avant. ça vous choque?
Comment faites vous vos récréations en maternelle?La collègue l'a fait après la sieste, qui dure jusqu'à 15h30, donc sortie à 15h45.... je pense que ça va aussi déplaire à l'inspectrice, ça, non?
qu'en pensez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure de récréation [message n° 603243 est une réponse au message n° 603214] |
sam. 04 septembre 2010 21:59   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ma récré est un peu décalée par rapport à celle de mes collègues en élémentaire, parce qu'on partage la même cour. Ça donne ça :
Horaires de l'école : 9h00/12h00 - 13h30/16h30
Récré :
Cycle 2 : 10h20-10h40 - 15h15 - 15h30
Cycle 3 : 10h30-10h45 - 15h15 - 15h30
Cycle 1 : 10h45-11h15 - 15h30 - 16h00
Pour ma part, l'après midi, j'attends de voir ce qui va se passer, le premier jour les enfants sont arrivés dans la classe après la sieste vers 15h30, le deuxième, il était presque 15h45... Tout le monde avait un peu de mal à s'organiser.
Mon Atsem m'a dit qu'en principe, les PS commencent à arriver dans la classe vers 15h15 quand tout roule. Du coup, je me pose des questions par rapport à la récréation de l'après midi.
Je précise que dans mon école, on couche tous les MS qui en ont besoin, tant qu'il y a un besoin. On ne manque pas de place.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure de récréation [message n° 603776 est une réponse au message n° 603122] |
lun. 06 septembre 2010 21:46   |
|
misscho7 |  | | messages : 2399
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Il s'agit d'une heure* pleine de récré par demi-journée, c'est ça ?
Avec vos questions, là, tout de suite, je me demande si les collègues de ma nouvelle école ne lisent pas le forum. Par pitié, ne les enduisez pas d'erreurs...
Ce matin, alors que j'étais dans le bureau, la récréation a duré, duré, duré...J'ai laissé faire. J'attends ma prochaine "décharge" pour voir si c'est pareil, et au bout de 20 mn maximum, je descendrai actionner la sonnerie moi-même...
* édith précise que c'est de l'humour...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
|
Re: heure de récréation [message n° 603909 est une réponse au message n° 603902] |
mar. 07 septembre 2010 17:15   |
|
vivonne | |
| messages : 4733
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
isis a écrit le mar, 07 septembre 2010 17:07 |
vivonne a écrit le lun, 06 septembre 2010 21:58 |
isis a écrit le lun, 06 septembre 2010 21:37 |
isabelle a écrit le lun, 06 septembre 2010 21:09 | Moi je trouve qu'une récré doit/sert à couper la demi-journée en deux. Alors si on la fait en fin de demi-journée, je ne vois plus trop l'intérêt.
|
En primaire OK mais en début d'année ma collègue de PS/MS sort en fin de matinée pour éviter 2 habillages dans la matinée.
|
2 habillages ? pourquoi donc ?
on s'habille qu'une fois pour sortir en récré !
et ça prend à peine 5 mn, même avec mes 34 PS.
Par contre, chez nous, pas de pause des ATSEM le matin. Enfin, si, comme nous : celle qui n'est pas dans la cour est en pause. 
|
Suis-je bête!
La deuxième fois c'est pour la cantine à 11h30.
|
Ah ok !
Pour nous, pas d'habillage pour la cantine : on y accède par des couloirs, bien à l'abri !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure de récréation [message n° 628439 est une réponse au message n° 628289] |
mer. 08 décembre 2010 16:58   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
mikado a écrit le mer, 08 décembre 2010 11:15 |
willow a écrit le mer, 08 décembre 2010 09:50 | Pour répondre à Liddy, je suis d'accord, c'est une question de bon sens et bien sûr j'attends dans la cour mais j'en ai marre de toujours attendre les mêmes enseignants qui eux-mêmes lorsqu'ils sont de service n'attendent même pas la fin de la sonnerie pour faire rentrer leurs élèves.
|
on est dans la même école?
|
Non, on est dans la même école...
Moi, j'ai abandonné le combat. Je sors à l'heure, je rentre à l'heure. Je l'ai dit à tous mes collègues en conseil des maîtres. J'ai dit aussi que j'en avais marre de surveiller l'accueil de l'après midi seule et marre de surveiller les 3 classes de maternelle seule aussi. La directrice a rappelé que chacun est responsable de ses élèves.
J'ai redonné mes heures de récré à mes deux collègues, et quand ils ne viennent pas surveiller à l'accueil, je vais les chercher.
Mais quand c'est l'heure de rentrer pour moi, j'ouvre la porte de la salle du café et je leur dis que je rentre.
Ben, ils ne sortent pas davantage en récré pour surveiller leurs élèves qui restent seuls dans la cour.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: heure de récréation [message n° 629886 est une réponse au message n° 628693] |
mer. 15 décembre 2010 12:15  |
|
|
vd59 a écrit le jeu, 09 décembre 2010 18:30 | le conseil d'un inspecteur dans une telle situation : évoquer le problème en conseil de maître, parmi d'autres point de l'ordre du jour, faire un compte rendu de ce conseil, signé par les eneignants et préciser que, comme tout compte-rendu, il sera transmis à l'inspection.
|
J'aimerais...
Mais bon, ici les compte rendus de conseil de maîtres ça reste un concept rarement mis en pratique.
D'ailleurs des conseils de maîtres, j'en ai pas vu beaucoup...
Et l'IEN ne dit rien.
(Je précise quand même , je fais mes conseils de cycle - souvent toute seule, même si j'ai deux collègues et mes compte rendus. Ma directrice en fait ce qu'elle veut)
Etoile
|
|
|