Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine??
écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 603146] sam. 04 septembre 2010 17:43 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, je demande votre aide car je n'arrive pas à m'organiser.

En effet j'ai un double niveau gs cp, et je n'arrive pas à m'organiser pour les séances d'écriture et graphisme avec les gs... je pensais faire lundi graphisme avec manipulation (collage...), mardi écriture d'une lettre, jeudi graphisme décoratif, vendredi écriture d'une autre lettre... pensez vous que cela convienne? le hic est que j'a prévu de réviser toutes les lettres en Période 1 et du coup je n'ai pas assez de jours!!! Il me semble qu'il faut pourtant attaquer la cursive en P2...

merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704365 est une réponse au message n° 603146] mar. 13 septembre 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
J'ai toujours le meme problème cette année!!!

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704368 est une réponse au message n° 603146] mar. 13 septembre 2011 21:50 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je n'attaque pas la cursive en période 2.

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704370 est une réponse au message n° 704368] mar. 13 septembre 2011 21:50 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Moi non plus, jamais avant janvier ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704387 est une réponse au message n° 603146] mar. 13 septembre 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
du coup vous faites quoi en attendant, vous révisez les majuscules une par une?

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704416 est une réponse au message n° 603146] mer. 14 septembre 2011 06:42 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
coucou,
je ne vais pas beaucoup t'aider : mais moi aussi j'ai le même problème et pas qu'en écriture.
j'ai aussi des gs cp et franchement je ne fait que courir et j'ai l'impression de tout "bacler"

Pour l'écriture graphisme je fait 30 minutes 3fois par semaine : 1 fois avec un groupe en dirigé et deux fois en autonomie ( puisque j'ai trois groupes de gs)
j'ai revu les majuscules d'imprimerie , je vais poursuivre.
Je commence aussi les boucles en douceur car ils sont près .

Re: écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine?? [message n° 704791 est une réponse au message n° 704416] mer. 14 septembre 2011 22:20 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
peut être que les majuscules d'imprimerie peuvent se regrouper ..
Ils doivent pouvoir "réviser" E, F, L, T, H, I . en même temps
et passer plus de temps sur J, S, ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : outils GS
Fil suivant : jeu de société : Lucette Champdavoine ou Dominique Valentin
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 18:36:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software