Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Arts plastiques GS
Arts plastiques GS [message n° 603411] dim. 05 septembre 2010 13:35 Message suivant
sysip n'est pas connecté sysip
Inscrit(e) : septembre 2010
Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle également dans l'enseignement.
J'ai appris dans les derniers jours d'août que j'avais obtenu un poste de suppléante : 2 après-midis par semaine avec des GS (décharge de direction).
Je ferai apparemment la partie arts plastiques, mais pour le moment je suis dans une classe sans point d'eau (la classe habituelle est en travaux pour encore un bon mois).
je pensais donc faire de l'origami (simple) pour faire au final une sorte de "tableau" avec les animaux du monde : par exemple faire uniquement les têtes des animaux en pliage, les corps en dessin...
A votre avis, bonne idée ou pas ?
Je fais également la motricité (dans la cour, la salle est en travaux également), et sans doute les évaluations du début d'année

Merci ^^

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts plastiques GS [message n° 603414 est une réponse au message n° 603411] dim. 05 septembre 2010 13:39 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Avec des GS l'origami ça doit rester très basique, n'oublie pas qu'ils sont encore petits et que le pliage minutieux c'est pas ça! Razz

Re: Arts plastiques GS [message n° 603418 est une réponse au message n° 603414] dim. 05 septembre 2010 13:44 Message précédentMessage suivant
Oui oui pour cela je parle de "pliage simple", par exemple une tête de chat, de chien, etc .. (exemple : http://en.origami-club.com//easy/cat/index.html )

Re: Arts plastiques GS [message n° 603563 est une réponse au message n° 603418] dim. 05 septembre 2010 21:08 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Juste une remarque : Il ne faut pas te mettre des barrières à cause du problème de l'eau. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de robinet qu'on ne peut pas faire peinture, modelage... J'ai été dans ce cas pendant plusieurs années. Un ou deux grands seaux d'eau un autre vide et hop c'est parti. Le seau vide sert à mettre les eaux sales au fur et à mesure. On garde un seau pour un rinçage des mains sommaire en attendant la récré... Lance-toi !

Ponyo

Re: Arts plastiques GS [message n° 603566 est une réponse au message n° 603563] dim. 05 septembre 2010 21:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et si tu veux aussi rajouter d'autres domaines, il y a aussi les collages, le graphisme qui nécessitent moins voire pas d'eau.
Cela dit, dans une autre classe, je n'avais pas d'eau : on prenait deux bassines comme Ponyo.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Arts plastiques GS [message n° 603591 est une réponse au message n° 603566] dim. 05 septembre 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
pas idiot l'idée des seaux/bassines.
Sinon, je pensais faire le collage de l'origami (donc seulement la tête) sur une feuille, puis faire faire le corps au dessin, et décorer soit au feutre / crayon, soit faire un collage

Re: Arts plastiques GS [message n° 603629 est une réponse au message n° 603411] lun. 06 septembre 2010 09:24 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Sinon tu peux partir d'un artiste et l'étudier.
Mes gs adorent faire "à la manière de" ou "d'après"

Re: Arts plastiques GS [message n° 603636 est une réponse au message n° 603629] lun. 06 septembre 2010 10:41 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos idées Smile

Re: Arts plastiques GS [message n° 603665 est une réponse au message n° 603636] lun. 06 septembre 2010 18:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
moi je n'ai pas de point d'eau dans la classe. Ils vont aux toilettes en fi nde séances se laver les mains. Et pendant, on prend une bassine.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Arts plastiques GS [message n° 604562 est une réponse au message n° 603665] mer. 08 septembre 2010 21:19 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
il y a aussi les pastels, moins salissants que la peinture ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Réunion de rentrée PS
Fil suivant : bcd
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 17:26:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software