Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Enregistrer une animation sur le PC
Enregistrer une animation sur le PC [message n° 604656] jeu. 09 septembre 2010 14:23 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Bonjour,
Je voudrais montrer à mes élèves cette animation http://www.kizclub.com/storytime/myfamily/first.html mais ne dispose pas d'internet dans ma classe.
J'ai téléchargé Géovid pour visionner les animations flash mais n'arrive pas à enregister l'animation en question ( je n'enregistre que la page html... )
Quelqu'un pour venir à mon secours ??
Merci et bonne journée à tout le monde !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Enregistrer une animation sur le PC [message n° 605235 est une réponse au message n° 604656] sam. 11 septembre 2010 15:53 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

sous firefox, tu cliques sur "fichier" puis "enregistrer sous" et tu l'enregistres sur le bureau par exemple. Tu auras la page html, ainsi que le dossier family-fichiers contenant les images et animations flash.

L'animation flash aura une extension du style .swf

Si tu l'ouvres avec firefox, elle tournera en boucle.

Si tu veux garder l'ensemble du fonctionnement, il te faut copier l'ensemble des pages html et l'ensemble des dossiers contenant les images et animations.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: Enregistrer une animation sur le PC [message n° 605323 est une réponse au message n° 605235] sam. 11 septembre 2010 20:02 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 11/09/2010 15:53, gnou a écrit :
>
> sous firefox, tu cliques sur "fichier" puis "enregistrer sous" et tu l'enregistres sur le bureau par exemple. Tu auras la page html, ainsi que le dossier family-fichiers contenant les images et animations flash.
>
> L'animation flash aura une extension du style .swf
>
> Si tu l'ouvres avec firefox, elle tournera en boucle.
>
> Si tu veux garder l'ensemble du fonctionnement, il te faut copier l'ensemble des pages html et l'ensemble des dossiers contenant les images et animations.

Oui c'est la technique appropriée généralement, mais là il faut la recommencer à chaque fois qu'on change de page.
Faudrait un tester avec un aspirateur de sites, HTTRACK par exemple :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=252954& S=6bea6c9b7fc8fbd89eb9db5e225b3847#msg_num_4
J'émets quand même des réserves quand à la légalité de l'opération (m'enfin, ça n'est pas moins légal qu'enregistrer page par
page).

Re: Enregistrer une animation sur le PC [message n° 605874 est une réponse au message n° 605323] lun. 13 septembre 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Merci pour votre aide ! Smile

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: Enregistrer une animation sur le PC [message n° 606096 est une réponse au message n° 605874] mar. 14 septembre 2010 22:03 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Merci à toi pour le lien, j'ai utilisé "Five Green Frogs" qui tombait à point nommé dans mon cours d'anglais aujourd'hui (CE1-CE2 qui ont déjà 2 ans d'anglais derrière eux). L'accueil ainsi que les répétitions ont été fantastiques. Les supports sont intéressants. C'est simplement dommage que ce soit cette cochonnerie de flash pour l'animation, mais bon, on a toujours 10 ans de retard en technologie dans l'éducation.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Fil précédent : Relier RCA et USB [résolu]
Fil suivant : antivir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 10:42:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software