Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Météo des comportements [résolu]
Météo des comportements [résolu] [message n° 605377] dim. 12 septembre 2010 08:23 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
J'avais vu un jour un fil sur un tableau "Météo des comportements". Je ne sais plus exactement l'intitulé mais le principe m'intéresse pour ma classe.
J'ai des MS-GS qui ne savent pas se poser et sont sur pile toute la journée, même sur le temps de repos ils ne se reposent pas Confused et pour vous dire, je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme-là car les GS n'ont pas de calme pour les apprentissages.
Je voulais mettre en place ce tableau dans ma classe mais je me pose diverses questions:
*Comment appeler ce tableau?
*En fonction des nuages ou orages en fin de journée, quelle sanction? ou quelle récompense pour ceux qui ont gardé tous leurs soleils?
*Dois-je graduer les fautes de comportements en retirant un nombre de soleils différents?
*J'ai d'autre part dans ma classe un enfant hyperactif (sous traitement ritaline Confused )mais qui n'est pas vraiment calme et est même agressif avec certains enfants. Comment gérer son comportement à lui par le biais de ce tableau? Si je différencie, de quelle façon dois-je le faire?

Rapporter un message au modérateur

Re: Météo des comportements [message n° 605443 est une réponse au message n° 605377] dim. 12 septembre 2010 12:04 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=36105&pre vloaded=1&S=99b06a106af1074281eeb3161ce9d099&start=0

Celui-là, peut-être... ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : progression quantité 1
Fil suivant : un peu de réconfort
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 23:52:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software