vidéoprojecteur et format des images [Résolu] [message n° 605558] |
dim. 12 septembre 2010 18:17  |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
J'ai prévu de faire découvrir à mes élèves un album. Pour cela j'ai pris des photos elles sont en format bmp. J'aimerais savoir si un vidéoprojecteur "acceptera" de les lire dans ce format et donc de les afficher pour que nous puissions les regarder tous ensemble.Urgent c'est pour lundi matin. Je ne peux pas faire l'essai avant.
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: vidéoprojecteur et format des images [message n° 605616 est une réponse au message n° 605558] |
dim. 12 septembre 2010 20:17   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Même réponse que cm27.
Le vidéoprojecteur n'interprête rien du tout, il ne fait que projeter "l'image" intégral de l'écran de l'ordinateur auquel il est relié.
En revanche, le format bmp est un format lourd, qui demande beaucoup de resources à l'ordinateur. En général, on privilégie les format jpg, jpeg, voire gif. Mais peu importe, ça passera : le format bmp est le format de base de Windows.
Ce qu'il faut, c'est un ordinateur, et un logiciel d'affichage (de préférence plein écran) d'images. Windows en possède de base, mais sinon il y a des softs gratuits type XnView.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: vidéoprojecteur et format des images [message n° 605617 est une réponse au message n° 605558] |
dim. 12 septembre 2010 20:18  |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
vu que c'est de mon ordi que je projette, et que les photos sont sur celui ci, ça devrait marcher. Merci.
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|