Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » carnet de voyage du doudou
carnet de voyage du doudou [message n° 605572] dim. 12 septembre 2010 18:49 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
Prévoyant de travailler sur le thème des doudous, j'ai prévu de faire voyager dans les familles un cahier où les enfants devraient raconter ce que doudou (notre mascotte de classe) a fait chez eux.
Avez vous déjà mis en place ce type de cahier? Si oui avez vous des conseils à me donner? Quelqu'un aurait-il un petit texte type qui expliquerait tout cela aux parents?
Merci

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: carnet de voyage du doudou [message n° 605575 est une réponse au message n° 605572] dim. 12 septembre 2010 18:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai fait ce genre de carnet de bord avec le cochon d'inde de la classe l'an dernier.
C'était très sympa ! Je renouvellerai la chose cette année, dès que notre miss cochon d'inde aura sevré ses petits Wink
Tu peux le trouver ici (même s'il manque encore les photos que je dois numériser) : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2009-2010/lili/l ili-01.html

Mais je crois que j'ai oublié d'y mettre le texte de présentation ! Embarassed
Je te chercherai ça ce soir ! Wink

Vivonne

Re: carnet de voyage du doudou [message n° 605595 est une réponse au message n° 605572] dim. 12 septembre 2010 19:34 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je l'ai fait l'année dernière avec Myrtille, notre mascotte (une peluche). Ca a très bien marché !

J'ai fait en sorte de donner la peluche les premières fois à des familles que je connaissais et dont j'étais sure qu'elles joueraient le jeu. Les autres n'ont eu plus qu'à "copier". J'ai également expliqué en réunion de classe. Du coup, je n'avais pas de texte de présentation mais ça a bien marché quand même. D'ailleurs, Myrtille passe son premier week-end en famille à l'heure où je te parle (chez ma collègue de CE1/CE2 qui est aussi la maman d'une de mes élèves !!).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : un peu de réconfort
Fil suivant : Début d'après-midi avec des GS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 00:12:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software