Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Récréation l'après midi!
Récréation l'après midi! [message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 19:28 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon alors voilà,
J'ai un mal fou à faire mon emploi du temps pour les petites sections.
J'ai pas mal de contraintes :
- transport scolaire qui arrive à 9h25(début de la classe 9h)qui veut absolument être parti à 16h30!!!
J'arrive dans l'école et je sors en retard : ce n'est pas apprécié!
-Service de cantine à 11h45(fin de la classe à 11h50).
Avec tout ça comment organiser un emploi du temps qui tienne la route?
Ma question initiale était de savoir à quel moment vous mettiez la récréation l'AM pour les petits ( juste après la sieste ou après un temps d'ateliers) et si vous la jugiez nécessaire?
Merci de vos conseils

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605596 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 19:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Déjà, le transport scolaire, c'est inadmissible qu'il arrive après le début de la classe ! Shocked Shocked Shocked
Idem pour le service de cantine : il n'a pas à commencer avant la fin des cours ! Qui est responsable des enfants dans ce cas ????

Je serais toi, je mettrais le problème entre les mains de mon IEN !

Pour la récréation de l'après-midi, chez nous, elle a lieu de 15 h 30 à 16 h, mais c'est parce que nous reprenons à 14 h. Et les enfants commencent à se lever de la sieste à 15 h.

Vivonne

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605600 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 19:46 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Tu vois, Rolilor, je te l'avais dit !!! Confused
Comme Vivonne, je trouve inacceptable que le bus ne te dépose les PS qu'à 9h25 alors que le début de classe est à 9h, donc accueil à partir de 8h50. Relance ta directrice pour que ça remonte à ton IEN, alerte les parents... Parce que, mine de rien, sur la semaine, si on cumule avec la cantine, ça fait quand même 2 heures de classe en moins....
Chez nous, la récré est en fin d'après-midi. Je rentre de décloisonnement à 14h30. Je récupère mes MS. Les PS qui sont réveillés suivent peu après et les derniers sont levés à 15h30. A 16h c'est récré pour tout le monde.

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605603 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 19:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Et surtout, il y a un gros problème de responsabilité : qui est responsable des enfants de 9h à 9h25 ? Shocked

Sinon, pour la récré, nos horaires sont 13h40 - 16h40 l'après-midi et la récré est de 15h10 à 15h40. Il y a un temps d'ateliers après la récréation.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605611 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 20:13 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Nous avions fait changer les horaires car en arrivant dans l'école, j'avais refusé de prendre la responsabilité d'envoyer mes élèves à la cantine à 11h30 alors que nous finissions à 12h!!!
J'en avais parlé à mon IEN et il avait téléphoné au maire qui avait changé les horaires d'école.

Pour le matin je ne sais pas (ils arrivent) mais pour le temps où ils vont à la cantine sur le temps scolaire c'est bien toi et toi seul qui es responsable de tes élèves!!! Dixit mon IEN à l'époque! Confused

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605623 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 20:54 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
pour 13h45 - 16h45 : récré à 16h15,; les activités sont après la sieste

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605626 est une réponse au message n° 605623] dim. 12 septembre 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Mad Et oui, je suis bien d'accord avec vous. Reste à convaincre ma directrice de remettre le sujet sur le tapis. Nous avons changé d'IEN cette année : j'espère qu'il pourra faire bouger les choses car moi cette situation m'énerve et je ne suis dans cette école que depuis la rentrée!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605646 est une réponse au message n° 605593] dim. 12 septembre 2010 21:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si la directrice ne bouge pas, dis lui que tu préviendras toi-même l'IEN, car comme le dit Totoro, en cas de pépin, tu es responsable ! Et ta directrice ne te couvrira pas…

Vivonne

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605650 est une réponse au message n° 605646] dim. 12 septembre 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
J'ai eu un pb similaire dans une ancienne école. Pour une question de transport, les élèves de cycle 1 partaient à 16h15 au lieu de 16h30.

J'ai averti l'IEN. Le maire a dû changer les horaires de l'école très rapidement.

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605719 est une réponse au message n° 605593] lun. 13 septembre 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
chez nous pas de récré pour les ps, notre inspectrice trouve que les enfants sont assez reposés par la sièste...ce qui pose des pb pour une classe de ps-ms car je n'ai aucune récréation l'après-midi: j'envoie mes ms en récré avec les collègues et dans la foulée je reprend mes ps...les journées sont longues!!!

Re: Récréation l'après midi! [message n° 605779 est une réponse au message n° 605719] lun. 13 septembre 2010 20:06 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ça pose aussi le problème des services de récré !!
Mes collègues apprécieraient très moyennement que je ne sois jamais de service l'aprem .... Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : figures géométriques à lacer CELDA
Fil suivant : comptines MS GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 13:06:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software