| comptine sur les jours ? [message n° 605725] |
lun. 13 septembre 2010 17:48  |
|
champagne | |
| messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008 | |
|
Bonjour, je suis en remmplacement dans une section de TPS et PS. Je cherche une comptine sur les jours avec les couleurs. Pouvez vous m'aider ? Merci, Champagne
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comptine sur les jours ? [message n° 605777 est une réponse au message n° 605746] |
lun. 13 septembre 2010 20:04   |
|
vivonne | |
| messages : 4889
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 18:41 | Perso, je trouve que les jours de la semaine en TPS-PS, c'est un peu tôt. J'ai laissé tomber l'an passé et n'ai réintroduit ça que cette année avec mes MS. Et cette même comptine sauf que "Dimanche blanc, c'est le week-end, on est content"
|
Ah, merci !
Je n'ai pas osé répondre, on va me dire que je donne des mauvais conseils ! 
Mais moi non plus, les jours de la semaine, en PS, bof, je n'en vois pas trop l'utilité.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: comptine sur les jours ? [message n° 605781 est une réponse au message n° 605777] |
lun. 13 septembre 2010 20:07   |
|
airelle |  | | messages : 4198
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| vivonne a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:04 |
| lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 18:41 | Perso, je trouve que les jours de la semaine en TPS-PS, c'est un peu tôt. J'ai laissé tomber l'an passé et n'ai réintroduit ça que cette année avec mes MS. Et cette même comptine sauf que "Dimanche blanc, c'est le week-end, on est content"
|
Ah, merci !
Je n'ai pas osé répondre, on va me dire que je donne des mauvais conseils ! 
Mais moi non plus, les jours de la semaine, en PS, bof, je n'en vois pas trop l'utilité.
|
Moi, je suis toute neuve en PS et pour l'instant, je ne parle pas du tout des jours de la semaine. Peut-être plus tard dans l'année, mais je doute un peu.
Par contre, en MS, je bossais beaucoup sur le calendrier, les jours de la semaine, etc.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: comptine sur les jours ? [message n° 605787 est une réponse au message n° 605786] |
lun. 13 septembre 2010 20:16   |
|
vivonne | |
| messages : 4889
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
[quote title=lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:15]| vivonne a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:04 |
| lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 18:41 |
|
Sauf que ça m'a valu de voir une "collègue" inscrire puis désinscrire sa fille, qui devait venir dans ma classe, de l'école car elle trouvait que je manquais d'ambition... en même temps, j'en avais déjà 28, alors une de moins.... 
|
Oh, je crois que tu as eu la chance de perdre une emm…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comptine sur les jours ? [message n° 606253 est une réponse au message n° 605725] |
mer. 15 septembre 2010 13:21  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Je vous propose celle-là, même si elle n'a pas de couleurs et qu'elle ne me semble pas adaptée aux PS :
Au pays du lundi,
On démarre plein d'énergie.
Au pays du mardi,
On continue comme lundi.
Au pays du mercredi,
On peut dormir jusqu'à midi.
Au pays du jeudi,
On recommence, c'est la vie.
Au pays du vendredi,
On a beaucoup d'amis.
Au pays du samedi,
La semaine est presque finie.
Au pays du dimanche,
On s'embrasse, on mange,
On rit.
Je pense la faire illustrer à mes élèves avec des photos d'eux en situation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|