Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptine sur les jours ?
comptine sur les jours ? [message n° 605725] lun. 13 septembre 2010 17:48 Message suivant
champagne n'est pas connecté champagne
Inscrit(e) : juin 2008
Bonjour, je suis en remmplacement dans une section de TPS et PS. Je cherche une comptine sur les jours avec les couleurs. Pouvez vous m'aider ? Merci, Champagne

Rapporter un message au modérateur

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605737 est une réponse au message n° 605725] lun. 13 septembre 2010 18:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pourquoi vouloir mélanger jours et couleurs ?

site de moustache, la semaine des canards ! top succès dans ma classe (jt44.free.fr)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605738 est une réponse au message n° 605737] lun. 13 septembre 2010 18:13 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
Le lundi est tout gris
Jaune clair est le mardi
Mais voici mercredi rose
on se repose
Jeudi bleu vient à son tour
Vendredi vert le suit toujours
Samedi rouge
Dimanche blanc
c'est la joie des enfants

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605740 est une réponse au message n° 605725] lun. 13 septembre 2010 18:22 Message précédentMessage suivant
champagne n'est pas connecté champagne
Inscrit(e) : juin 2008
Merci beaucoup !!!

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605746 est une réponse au message n° 605725] lun. 13 septembre 2010 18:41 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Perso, je trouve que les jours de la semaine en TPS-PS, c'est un peu tôt. J'ai laissé tomber l'an passé et n'ai réintroduit ça que cette année avec mes MS. Et cette même comptine sauf que "Dimanche blanc, c'est le week-end, on est content" Surprised

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605777 est une réponse au message n° 605746] lun. 13 septembre 2010 20:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 18:41

Perso, je trouve que les jours de la semaine en TPS-PS, c'est un peu tôt. J'ai laissé tomber l'an passé et n'ai réintroduit ça que cette année avec mes MS. Et cette même comptine sauf que "Dimanche blanc, c'est le week-end, on est content" Surprised

Ah, merci !
Je n'ai pas osé répondre, on va me dire que je donne des mauvais conseils ! Wink Wink
Mais moi non plus, les jours de la semaine, en PS, bof, je n'en vois pas trop l'utilité.

Vivonne

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605781 est une réponse au message n° 605777] lun. 13 septembre 2010 20:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
vivonne a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:04

Ah, merci !
Je n'ai pas osé répondre, on va me dire que je donne des mauvais conseils ! Wink Wink
Mais moi non plus, les jours de la semaine, en PS, bof, je n'en vois pas trop l'utilité.

Moi, je suis toute neuve en PS et pour l'instant, je ne parle pas du tout des jours de la semaine. Peut-être plus tard dans l'année, mais je doute un peu.
Par contre, en MS, je bossais beaucoup sur le calendrier, les jours de la semaine, etc.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605786 est une réponse au message n° 605777] lun. 13 septembre 2010 20:15 Message précédentMessage suivant
delodia

Sauf que ça m'a valu de voir une "collègue" inscrire puis désinscrire sa fille, qui devait venir dans ma classe, de l'école car elle trouvait que je manquais d'ambition... Sad en même temps, j'en avais déjà 28, alors une de moins.... Wink Razz

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605787 est une réponse au message n° 605786] lun. 13 septembre 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
[quote title=lilwenn a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:15]
vivonne a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:04

Sauf que ça m'a valu de voir une "collègue" inscrire puis désinscrire sa fille, qui devait venir dans ma classe, de l'école car elle trouvait que je manquais d'ambition... Sad en même temps, j'en avais déjà 28, alors une de moins.... Wink Razz

Oh, je crois que tu as eu la chance de perdre une emm… Laughing

Vivonne

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605789 est une réponse au message n° 605787] lun. 13 septembre 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
delodia
Citation :

Oh, je crois que tu as eu la chance de perdre une emm… Laughing

C'est aussi ce que je me suis dit Laughing

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605846 est une réponse au message n° 605789] lun. 13 septembre 2010 21:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
hi hi l'an dernier, une maman de GS trouvait qu'on en demandait trop à son fils, alors tu vois, jamais contents!

sandrine

Re: comptine sur les jours ? [message n° 605907 est une réponse au message n° 605846] lun. 13 septembre 2010 22:19 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'aime bien les jours de la semaine même en Ps ...
On dit la suite des jours en chantonnant un peu comme dans le jeu "le facteur n'est pas passé ..."
A la fin de l'année, ils savent presque tous la chanson des jours.
On met aussi un repère (bouchon collé à la pâte à fix) sur le calendrier de la semaine et on nomme le jour d'aujourd'hui.
Je ne suis pas certaine que tous se repèrent dans la semaine hein ! mais bon, ils aiment bien , ça fait un petit rituel de calendrier et je me dis que c'est toujours ça de pris.
Par contre, je n'aime pas trop les comptines avec les couleurs, je trouve que ça complique ! Déjà qu'ils ne connaissent pas les couleurs !
Je n'ai pas encore essayé les canards de moustache ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: comptine sur les jours ? [message n° 606253 est une réponse au message n° 605725] mer. 15 septembre 2010 13:21 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Je vous propose celle-là, même si elle n'a pas de couleurs et qu'elle ne me semble pas adaptée aux PS :

Au pays du lundi,
On démarre plein d'énergie.

Au pays du mardi,
On continue comme lundi.

Au pays du mercredi,
On peut dormir jusqu'à midi.

Au pays du jeudi,
On recommence, c'est la vie.

Au pays du vendredi,
On a beaucoup d'amis.

Au pays du samedi,
La semaine est presque finie.

Au pays du dimanche,
On s'embrasse, on mange,
On rit.

Je pense la faire illustrer à mes élèves avec des photos d'eux en situation.

Fil précédent : Parachute [fils fusionnés]
Fil suivant : gestion de la parole
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 04:45:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software