Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » art: le contraste
art: le contraste [message n° 607136] sam. 18 septembre 2010 11:48 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
Le thème de notre expo en arts visuels vient d'être trouvé en conseil de maître. Ce sera : le contraste.
Thème très vaste qui peut être traité selon diverses approches.
J'ai de suite pensé aux contrastes noir/blanc, petit/grand, couleur chaude/couleur froide, sentiments...
Avez vous des idées d'albums que je puisse utiliser en littérature et qui pourraient se raccrocher au thème de notre expo.
Je suis preneuse de toutes vos idées concernant le contraste en art plastique.
Merci

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: art: le contraste [message n° 607141 est une réponse au message n° 607136] sam. 18 septembre 2010 12:04 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Va voir sur le site des plasticades, une années le thème était "tout et son contraire"

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: art: le contraste [message n° 607200 est une réponse au message n° 607141] sam. 18 septembre 2010 16:16 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les albums il existe une version de Boucle d'or de Rascal en Noir et Blanc.

Ensuite je pense à Tana Hoban pour les contrastes, voir là peut-être des idées, je te précise que je ne connais pas tous les bouquins:
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tana+hoban&tag=googhy dr0a8-21&index=aps&hvadid=5408989258&ref=pd_sl_h9lnue2nw_e

Il y a aussi les aventures d'une petite bulle rouge : la bulle est rouge sur un fond dessiné.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : les chansons de la marmotte
Fil suivant : déguisement carnaval : l'alimentation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 10:02:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software