Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Votre enfant dans votre classe ?
Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 10:00 Message suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Mon fils vient d'entrer en petite section. Jusque-là, tout va bien sauf qu'... il est dans ma classe !
Pas facile pour lui de partager sa maman et pas facile pour moi de voir (de supporter !) mon fils tout faire pour attirer mon attention... Je pense que c'est passager et qu'il va s'y faire. Et vous, avez-vous déjà eu votre enfant dans votre classe ?
(Là tout de suite, j'ai plutôt besoin d'être rassurée...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607343 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 10:05 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Y'a plein de fils là dessus. Tu n'es pas la seule à t'être posé la question!! Razz
En haut y'a le mot "rechercher" clique dessus tu verras tu auras de la lecture! Laughing

Edit revient pour dire qu'en fin de compte pas facile de retourver les anciens fils! Embarassed

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607345 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 10:14 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Moi, j'ai tenté et c'était géant .Il m'appelait "ma^tresse" dès que les élèves arrivaient et, quand on passait la porte de l'école, il disait "maman" .Bref, tout dépend de ton enfant, de toi, de tes attentes, si tu l'as préparé ou non .
J'avais, à l'époque crée un fil à ce sujet et il y en avait plusieurs autres ! Bonne recherche

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607365 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 11:17 Message précédentMessage suivant
C'est vrai Totoro. J'aurais dû commencer par là... Merci du conseil, j'ai trouvé les fils en question.

Vanes, c'est vrai que c'est chouette de l'avoir dans la classe. Ce sont des moments privilégiés. Je pensais l'avoir préparé assez, mais je n'avais pas non plus vraiment insisté parce que je ne voulais pas lui mettre la pression avec l'école. Depuis la rentrée, après 2 journées particulièrement difficiles, j'ai beaucoup discuté avec lui et depuis, je fais bien attention d'avoir une attitude de maman à la maison (je passe plus de temps pour les câlins par exemple...)

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607380 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 11:57 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
POur ma part la question aurait pu se poser car ma fille rentrait en petite section cette année et je prennais la classe de ps-Gs.
Heureusement dans mon école il y a également une classe de TPS-PS-Ms.
Pour elle, pour moi, pour les autres j'ai préféré la "laisser" à ma collègue, première maîtresse maman je ne le souhaitais pas.
Et je pense que j'ai fait le bon choix, parce que les récrés sont déjà très difficiles lorsque je suis de service, elle ne me lâche pas...alors que je ne suis pas de service elle joue!!!!

Mais cela a été possible parce que nous avions deux classes de PS!!!!je suis bien consciente!!

Je pense que les choses auraient pu évoluer positivement si je n'avais pas eu le choix mais cela aurait été source d'angoisse, de doutes respectifs!!
ALors bon courage à toi et ton petit

Val

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607388 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 13:00 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour rien au monde je n'aurais voulu avoir des enfants dans ma classe, et pour m'en assurer, je ne les ai même jamais eu dans mon école ! Wink
Je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'avoir à prendre avec mes enfants un autre rôle que celui de maman !
Et je voulais qu'ils restent mes enfants, pas mes élèves…
Je trouve le rôle de maman déjà pas toujours facile, alors si en plus il faut se compliquer la vie en devant en jouer un autre face à ses enfants, non merci.
Dans mon école, nous avons le fils d'une des collègues… Une vraie cata ! (mais bon, ça tient aussi beaucoup à leur relation mère-fils…)

Vivonne

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607401 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 13:45 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Moi aussi, j'ai eu mes filles dans ma classe, je n'avais pas le choix, c'était l'école du village où nous habitions. Je n'ai pas du tout apprécié cette période, heureusement, j'étais à mi-temps à l'époque !

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607405 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 14:05 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Dans mon école (groupe scolaire) nous sommes 4 à avoir nos enfants dans l'école, mais pas dans nos classes. J'aurais pu avoir mes jumeaux cette année, si j'avais choisi de prendre les GS, finalement j'ai gardé les MS (pas seulement pour ne pas avoir mes enfants). A la rigueur un j'aurais géré, mais les deux je ne le sentais pas Laughing (Mon fils est assez "dur", facilement à bouder et se braquer, je pense que je n'aurais pas rigolé tous les jours avec lui Mad). Toutes les collègues qui ont eu leurs enfants dans leur classe et avec qui j'en ai discutté trouvent ça génial, aucune ne regrette d'avoir eu son enfant, même si elles disent bien que ce n'est pas tous les jours "facile" et qu'il faut bien poser les règles et les roles de chacun dès le départ Confused

Enfin une classe à moi!

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607464 est une réponse au message n° 607341] dim. 19 septembre 2010 18:08 Message précédentMessage suivant
Merci à tous pour vos témoignages.

Re: Votre enfant dans votre classe ? [message n° 607689 est une réponse au message n° 607464] lun. 20 septembre 2010 18:46 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai eu mes 3 filles dans ma classe. ça s'est toujours bien passé, mais pour la dernière, l'acclimatation a été longue, plusieurs semaines avant de me lâcher.
Un peu de patience suffira peut-être.

sandrine

Fil précédent : police dé ! (résolu )
Fil suivant : Comment présentez-vous le soutien aux parents ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 17:43:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software