devoirs cp [message n° 607736] |
lun. 20 septembre 2010 19:34 |
|
emma27 | |
| messages : 31
Inscrit(e) : novembre 2006 | |
|
Bonjour,
je voudrais avoir des conseils, petits jeux ou autres que je pourrais expliquer aux parents qui voudraient faire travailler leurs enfants le soir, notamment pour apprendre des mots nouveaux. Autre question : en début de CP, les élèves doivent-ils savoir épeler les lettres d'un mot nouveau à apprendre le soir à la maison ou doivent-ils aussi systématiquement savoir l'écrire? et combien de mots nouveaux environ faites vous apprendre par semaine à vos élèves? MErci d'avance!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: devoirs cp [message n° 608488 est une réponse au message n° 607736] |
jeu. 23 septembre 2010 15:27 |
|
syla | |
| messages : 40
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Normandie Métier : prof des écoles CP | |
|
Je donne déjà un mot à apprendre par semaine, puis ce sera tous les 2 jours mais le gros travail d'apprentissage de ces mots est fait en classe : tableau, ardoise, cahier, etc. Je donne les mots 1 par 1 à "revoir" une fois à la maison. Pour ça, on apprend d'abord systématiquement l'alphabet (réciter, reconnaître, écrire en attaché, ...) tous les jours depuis le premier jour d'école. Les mots sont appris lettre par lettre (épeler, écrire, phonétique).
ça marche déjà bien et les élèves sont très fiers de "savoir" déjà écrire des mots ! On a appris des mots en rapport avec nos petits textes de lecture de début d'année (ex. un rat, le renard). Avec chaque mot, on apprend de façon systématique une lettre (rat : le A ; renard : le E). Copier le mot à la maison n'est pas une fin en soi : je ne vérifie pas si ça a été fait, par contre, je vérifie si les enfants savent écrire les mots appris tous les matins sur l'ardoise dans un premier temps. Voilà pour ma part.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|