Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes
l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608468] jeu. 23 septembre 2010 13:45 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Dans le loup est revenu, on connnaît le Chaperon Rouge, les 3 petits cochons, maman chèvre, Pierre et le loup, mais, d'où viennent monsieur lapin (bon appétit ?) et petit agneau ?
Merci par avance de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608470 est une réponse au message n° 608468] jeu. 23 septembre 2010 13:51 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pour Petit Agneau, je dirais de la fable "le loup et l'agneau" ...
Pour le lapin, il n'y a pas de loup dans "Bon appétit ..." Question

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608478 est une réponse au message n° 608470] jeu. 23 septembre 2010 14:33 Message précédentMessage suivant
Merci à toi
Oui, à part la fable et le film avec le petit agneau noir... (je l'ai, je ne connais plus le titre de ce film, mes enfants n'ont pas accroché)
Non, pas de loup mais un renard. Ca fait la 2ème fois que j'aborde cet album en GS et on m'a dit que c'est difficile pour des GS. La première fois j'avais bien travaillé sur Pierre et le loup etc et là, j'ai juste lu, pour qu'ils accrochent mieux, j'aimerais leur lire tous les contes qui regroupent tous les personnages...

Re: l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608522 est une réponse au message n° 608478] jeu. 23 septembre 2010 18:03 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La classe de mon fils (gs) avait réalisé une mise en scène filmée de ce livre. Réécriture des dialogues, fabrication des costumes et des décors. Nous avons eu un dvd ensuite à la maison !
Mon fils jouait le rôle de l'agneau et récitait la fable.
On en a entendu parler toute l'année alors cela doit être largement faisable dans ton école !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608536 est une réponse au message n° 608468] jeu. 23 septembre 2010 18:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
L'agneau c'est vraiment Lafontaine puisque dans je suis revenu, Igor dit ; que des chênes et des roseaux...

Le lapin, ce n'est pas dans un conte... D'ailleurs on ne le retrouve plus dans les autres livres surtout dans Le loup sentimental.

Re: l'agneau et le lapin du loup est revenu ils sortent de quels contes [message n° 608820 est une réponse au message n° 608536] ven. 24 septembre 2010 06:06 Message précédent
Merci à toutes les deux.

Citation :

La classe de mon fils (gs) avait réalisé une mise en scène filmée de ce livre. Réécriture des dialogues, fabrication des costumes et des décors. Nous avons eu un dvd ensuite à la maison !
Mon fils jouait le rôle de l'agneau et récitait la fable.
On en a entendu parler toute l'année alors cela doit être largement faisable dans ton école !!

C'est ce qu'il y a sur youtube ?
Si au bout d'un an ils ne connaissent pas l'histoire Laughing
Je souhaiterais faire une histoire à compter sur ce modèle :-)avec des personnages d'albums étudiés ou lus dans l'année Razz

Fil précédent : les traces
Fil suivant : évaluation du langage avec mes PS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 14:29:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software