coopérative de classe et coopérative centrale [message n° 608828] |
ven. 24 septembre 2010 07:29 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Dans l'école, il y a une coopérative centrale affiliée à l'OCCE. Les enseignantes qui reçoivent des chèques en paiement de leur coopérative de classe, peuvent-elles me donner ces chèques que je verserai à la coopérative centrale et je retirerai en liquide l'argent équivalent pour leur redonner?elles gèreront ensuite leur coop de classe? est-ce légal sachant que ça m'éviterait de tenir les comptes des classes et le compte de la coop centrale? merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: coopérative de classe et coopérative centrale [message n° 609206 est une réponse au message n° 608869] |
sam. 25 septembre 2010 15:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jipe | |
|
Si j'ai bien compris, tu leur fais un chèque équivalent à ce qu'elles t'ont donné et tu libelle le chèque à leur nom personnel. elles ont donc le droit de l'encaisser sur leur compte en banque privé, et bien sûr elles tiennent le cahier de comptabilité de leur classe où elles font apparaître les débits et les crédits. es-tu sûre que c'est légal? a-t-on le droit d'encaisser sur un compte personnel un chèque de coopérative? ça m'arrangerait mais j'ai un doute.
|
|
|
|
Re: coopérative de classe et coopérative centrale [message n° 609259 est une réponse au message n° 608828] |
sam. 25 septembre 2010 17:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jipe | |
|
tes explications sont limpides, vd59. je te remercie de m'avoir éclairé. cette organisation va m'aider dans les gestions des comptes.encore merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: coopérative de classe et coopérative centrale [message n° 612124 est une réponse au message n° 611638] |
mer. 06 octobre 2010 22:00 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3678
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
jackym. a écrit le lun, 04 octobre 2010 23:18 |
sand82 a écrit le lun, 04 octobre 2010 22:28 | Voici ce que j'écris :
" Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas versé la cotisation pour la coopérative scolaire. S'il s'agit d'un oubli de votre part, vous pouvez toujours verser cette cotisation, par chèqe à l'ordre de la coopérative scolaire de ..., ou en espèces.
Merci"
|
Bonsoir
Je rappelle que la participation à la coop doit rester libre et volontaire et qu'elle n'a aucun caractère obligatoire.
Par contre, comme le dit Ordralfabetix, vous pouvez argumenter sur le pourquoi de cet appel de fonds et faire un petit bilan sur ce qui en a été fait pour les élèves lors de l'exercice précédent.
De même, comme Vivonne, il n'est pas nécessaire de solliciter les parents à la rentrée mais attendre oct/nov c'est pas mal.
|
oui c'est vrai vous avez raison. C'est pour ça que j'écris "s'il s'agit d'un oubli" mais bon c'est très orienté, j'avoue!
Ceci dit, sur les cotisations qui nous manquent, je connais bien les familles et la plupart je suis sûre que c'est parce qu'ils n'ont pas lu la note de rentrée dans laquelle on explique l'intérêt de la coop.
Au mois de novembre nous faisons une sortie et j'en profiterai pour indiquer le montant financé intégralement par la coop (je le fais à chaque sortie), et j'ajouterai un petit rappel qui aisni ne sera pas ciblé.
sandrine
|
|
|
|