Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » norme pour des étagères de classe
norme pour des étagères de classe [message n° 609940] mar. 28 septembre 2010 22:04 Message suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonsoir
Ma classe étant neuve, elle est très peu meublée. J'ai donc rapidement demandé à ce qu'on me rachète des étagères pour ranger un peu. Résultat, la municipalité m'a acheté des étagère en alu (je crois) type celle qu'on voit dans les entrepôts!!!. J'ai expliqué que je trouvais ça dangereux dans une classe (en plus d'être moche) et donc pas adapté pour les enfants (il y aura les livres de biblio, leur fichier de maths et leur classeur dessus!). Je ne suis pas sûre d'avoir été entendu et ils doivent de toutes façons la monter le week end prochain ("elle est là donc on va la monter!!!!!")
A votre avis, y-a-t'il des normes à respecter sur le mobilier de la classe? Quel argument mettre en avant pour la refuser poliment? Sachant que si je la refuse je ne suis pas là d'en avoir une autre à mon avis, mais bon...

Rapporter un message au modérateur

Re: norme pour des étagères de classe [message n° 610235 est une réponse au message n° 609940] mer. 29 septembre 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pas un peu coupant aussi ces étagères là ? Je pense aux montants mais aussi aux "planches" métalliques. Là, effectivement, c'est quand même dangereux.

Je n'avais pas pensé non plus au poids, mais c'est clair que si elle n'est pas fixée au mur solidement, il y a un risque de basculement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: norme pour des étagères de classe [message n° 610304 est une réponse au message n° 609940] jeu. 30 septembre 2010 06:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
J'en ai eu aussi, et au bout d'un moment les étagères plient sous le poids, puis elles penchent, beaucoup... Enfin elles n'étaient vraiment pas solides.

C'était effectivement devenu dangereux.

Puis accessoirement, elles n'étaient pas fermées sur les côtés, alors tout dégringolait régulièrement...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: norme pour des étagères de classe [message n° 611349 est une réponse au message n° 609940] lun. 04 octobre 2010 12:14 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
alors, chez nous c'est arrivé : lors d'une crise de violence, un élève a "explosé" une étagère qui est donc tombée par terre avec tout ce qu'il y avait dessus...
heureusement qu'il n'y avait personne derrière !!

et justement, la cadre a dit : "c'était pas aux normes, car cette étagère aurait dû être fixée (soit au sol, soit au mur)" !

alors, ça t'aide pas beaucoup, parce que cette étagère n'était pas en alu, elle était solide et ses coins étaient arrondis pour ne pas être saillants...

c'est juste pour témoigner qu'il y a des normes ! (mais en plus, ce sont peut-être des normes spéciales pour élèves autistes puisque je travaille dans une section "TED")...

bon du coup, je t'aide pas trop là... je sors...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : stress élections
Fil suivant : assurance voyage scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 01:39:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software