Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » réunion de rentrée et évaluations nationales CM2
réunion de rentrée et évaluations nationales CM2 [message n° 610397] jeu. 30 septembre 2010 19:49 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour à tous Smile

Je fais demain soir ma réunion de rentrée pour les parents, j'ai un CM1-CM2 cette année (CM2 c'est une première pour moi).
J'aimerais savoir ce que vous dîtes à propos des évaluations nationales CM2? afin d'informer et rassurer les parents.

Au passage, j'en profite pour vous demander que dire de spécifique par rapport à la classe de CM2 en général. J'ai bien entendu prévu de parler de la liaison école-collège, du B2I, mais y a-t-il des choses que j'aurais oubliées?

Merci pour vos réponses Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion de rentrée et évaluations nationales CM2 [message n° 610418 est une réponse au message n° 610397] jeu. 30 septembre 2010 20:27 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Pour les évals, je rassure les parents sur le fait qu'elles sont en janvier. Je leur dis qu'il s'agit d'une évaluation "institutionnelle" et que ce qui compte, c'est le bilan des compétences acquises en fin d'année.

Re: réunion de rentrée et évaluations nationales CM2 [message n° 610441 est une réponse au message n° 610397] jeu. 30 septembre 2010 20:56 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je rajoute qu'une visite du collège a lieu courant juin, que les parents seront conviés un soir courant juin par le principal du collège pour une réunion.

Re: réunion de rentrée et évaluations nationales CM2 [message n° 610658 est une réponse au message n° 610397] ven. 01 octobre 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bon bah, pas de quoi m'inquiéter de ce que les parents pensent des EVA CM2 ou du double niveau. Les parents (11 présents/20) se sont juste souciés (gros débat pendant 20 min de réunion) du fait que leur pauvres chérubins ne partent pas en classe verte ou de neige cette année (ouhh la vilaine maîtresse que je suis qui ne peut pas partir avec ses 2 enfants à la maison !!!)

...Elle se sent l'amertume là? Confused

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: réunion de rentrée et évaluations nationales CM2 [message n° 610660 est une réponse au message n° 610658] ven. 01 octobre 2010 22:04 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
nath06 a écrit le ven, 01 octobre 2010 21:55

...Elle se sent l'amertume là? Confused

Ouais elle se sent...mais je te comprends complètement!

Et après, au lycée, ça continue: tout ce qui intéresse les parents c'est: est-ce qu'il y a un voyage en Angleterre de prévu? A croire que l'école ne sert qu'à organiser des sorties...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : GEOGRAPHIE : Définition littoraux
Fil suivant : arts visuels : la tour, l'enfermement
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 20:23:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software