Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Socle commun et livrets personnels des compétences
Socle commun et livrets personnels des compétences [message n° 611958] mer. 06 octobre 2010 14:39 Message suivant
martemmanuel n'est pas connecté martemmanuel
Inscrit(e) : mai 2009
Je crois que cette année personne n'y coupera : en fin d'année nous devrons tous compléter le LPC. Y avez-vous déjà réfléchi dans vos écoles ? Certains l'ont-ils déjà rempli l'année dernière ? Comment faites vous ?

Dans l'école où j'enseigne, pour le moment, juste un powerpoint d'information et c'est tout. La réflexion n'est pas du tout commencée!

Rapporter un message au modérateur

Re: Socle commun et livrets personnels des compétences [message n° 611972 est une réponse au message n° 611958] mer. 06 octobre 2010 15:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je l'ai rempli l'an passé. Vu la réaction des profs de collèges à la réunion CM2/6ème : "Vous savez on ne les regarde pas" Je ne me suis pas prise la tête. Je me suis appuyée sur les résultats des évaluations et j'ai coché.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Socle commun et livrets personnels des compétences [message n° 611982 est une réponse au message n° 611958] mer. 06 octobre 2010 15:57 Message précédentMessage suivant
snape n'est pas connecté snape
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : isère
Métier : CE1/CE2
+ 1. L'an dernier, je me suis servi des résultats des évaluations faites toute l'année pour cocher oui ou non sur le fichier powerpoint.
On s'était mises au point avec ma collègue de Ce1 pour savoir quelles compétences de nos évaluations allaient permettre de déterminer la maîtrise des compétences du socle commun.

Je n'avais pas du tout aimé remplir ce palier du socle commun car les compétences sont souvent très larges (6 compétences évaluées en 1 seule) et tu peux répondre soit par oui, soit par non...
Et puis, comme le dit Sarah, je ne suis pas sûre qu'au collège, ils y apportent beaucoup d'intérêt...

Bref, je crois que le plus important pour les remplir c'est de déterminer quelles compétences de tes livrets à toi vont permettre de répondre à chaque compétence du socle commun. Et bien se mettre d'accord avec le ou les collègues qui ont également des ce1 dans ton école (s'il y en a).

Re: Socle commun et livrets personnels des compétences [message n° 611995 est une réponse au message n° 611958] mer. 06 octobre 2010 17:04 Message précédentMessage suivant
martemmanuel n'est pas connecté martemmanuel
Inscrit(e) : mai 2009
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je compte faire la m^me chose.

Re: Socle commun et livrets personnels des compétences [message n° 612003 est une réponse au message n° 611958] mer. 06 octobre 2010 17:30 Message précédent
faustinette n'est pas connecté faustinette
Inscrit(e) : septembre 2010
L'année dernière je m'étais servie des évaluations nationales pour les remplir mais j'avais plus ou moins nuancé avec mes propres évaluations faites en classe

Fil précédent : défi écrire éditions ACCES
Fil suivant : des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 06:42:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software