Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeu mathématique diagonale: les deux cirques (résolu)
jeu mathématique diagonale: les deux cirques (résolu) [message n° 611994] mer. 06 octobre 2010 17:02 Message suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
J'ai retrouvé ce jeu:Les deux cirques (deux plateau de jeux avec éléments du cirque et des cartes avec différentes quantités d'animaux divers). Je sais qu'il vient de la méthode diagonale "jeux mathématiques" par contre je ne sais pas si cela correspond au niveau ms ou ps Confused . Est-ce que quelqu'un peut m'aider et surtout me donner la règle?
merci

http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612002 est une réponse au message n° 611994] mer. 06 octobre 2010 17:30 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce n'est pas dans le livret de moyenne section.
Pour les moyens, il y a un jeu qui s'intitule " le chien de cirque".

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612097 est une réponse au message n° 612002] mer. 06 octobre 2010 20:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ça ne me dit rien, pourtant j'ai les 3 niveaux. J'ai les guides du maitre à la maison, et je ne trouve aucune description sur le cirque dans les 3 niveaux, sauf en MS sur le chien de cirque. Demain je cherche à l'école, j'ai les livrets des jeux.

sandrine

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612130 est une réponse au message n° 612097] mer. 06 octobre 2010 22:18 Message précédentMessage suivant
merci.
le jeu n'est pas récent peut-être qu'ils les ont modifiés depuis.

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612247 est une réponse au message n° 612130] jeu. 07 octobre 2010 20:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
j'ai regardé à l'école dans les 3 niveaux mais je n'ai pas trouvé autre chose que "le chien de cirque" en MS (jeu n°12); les cartes sont des chiens.
Est-ce que ça correspond à ton jeu? J'ai acheté les jeux diagonale il y a 7.8 ans environ.

sandrine

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612250 est une réponse au message n° 612247] jeu. 07 octobre 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
merci d'avoir regardé !
Je l'ai récupéré il y a 8 ans mais il était dans l'école depuis plus longtemps.
A la présentation du jeu cela ressemble bien à diagonale... surement alors un ancienne édition.

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612425 est une réponse au message n° 612250] ven. 08 octobre 2010 20:45 Message précédentMessage suivant
cela semble être ça!!!! Surprised
aurais-tu le règle s'il te plaît?

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612437 est une réponse au message n° 612425] ven. 08 octobre 2010 21:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens juste de retrouver le livret et le jeu. Depuis que tu as mis ton message, je le cherchais.

Voilà la règle :

Objectifs :
- organiser un espace avec les 10 éléments mobiles du cirque.
- reconnaître les quantités : 1,2,3,4 dont les dispositions sont différentes des constellations du dé.
- comparer les cardinaux de 2 cartes pour savoir si il y a égalité ou si l'une l'emporte sur l'autre.

Matériel pour 2 joueur :
- 1 plan de jeu par joueur, 10 éléments avec chaque plan :1 tente, 2 cages de fauves, 1 grand éléphant, 1 petit éléphant, 1 cornac, 1 ours, 1 montreur d'ours, 2 clowns.
- 18 cartes bordures et dessins rouges : sur lesquelles sont dessinés de 1 à 4 animaux
- 18 cartes bordures et dessins verts : sur lesquelles sont dessinés de 1 à 4 animaux

Règle du jeu :
Le vainqueur est celui qui a placé les 10 éléments de son cirque grâce au jeu de bataille. La carte ayant le plus fort cardinal permet de placer un élément.

Le jeu se joue comme la bataille classique, quand tu épuises le paquet de cartes, tu reprends et tu poursuis le jeu jusqu'à ce qu'un des enfants gagne.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612595 est une réponse au message n° 612437] sam. 09 octobre 2010 12:25 Message précédentMessage suivant
merci!!!
d'avoir pris le temps de chercher!
Pour mes élèves cela va être un peu simple mais ma collègue va être ravie.
Encore merci je débute sur le forum et je suis étonnée de voir autant de personnes se mobiliser pour les autres. J'adore! Surprised

Re: jeu mathématique diagonale: les deux cirques [message n° 612688 est une réponse au message n° 612595] sam. 09 octobre 2010 18:04 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De rien, contente d'avoir pu t'aider ! Surprised

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : Des sous à dépenser !
Fil suivant : empoi du temps (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 02:52:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software