Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » inspection !!!! poésie !!!!
inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612024] mer. 06 octobre 2010 18:41 Message suivant
marie33 n'est pas connecté marie33
Inscrit(e) : juin 2007
Embarassed
Bonsoir,
Je fais appel à vous car je suis inspectée la semaine prochaine.
Je dois faire une séance de poésie avec mes CE1.
Avez-vous une idée de séance ?????
Je pense me pencher vers une création poétique, plutôt qu'une copie de poésie classique.
Merci, je stresse ahhhhhhhh

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612030 est une réponse au message n° 612024] mer. 06 octobre 2010 18:50 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Comme c'est le début d'année pourquoi ne ferais tu pas une séance pour mettre en place les critères d'évaluation de la récitation? Dans ma classe on met en place cette grille puis ils apprennent une poésie toute les trois semaines choisies parmi 4 et ils s'autoévaluent par deux et ça marche du tonnerre! La première poésie on l'apprend en classe et on évalue tous ensemble chaque récitation.

Re: inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612069 est une réponse au message n° 612024] mer. 06 octobre 2010 20:27 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Sinon tu peux étudier Vert Ciel et Pomme bleu de Degray. Nous sommes en train de l'étudier et les élèves doivent écrire quelques vers à la manière de...

Maitresse option D.

Re: inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612115 est une réponse au message n° 612024] mer. 06 octobre 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
je n'arrive pas à trouver cette poésie sur le net. Pourrais-tu nous donner les paroles gommette ?

Re: inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612119 est une réponse au message n° 612024] mer. 06 octobre 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

J'ai trouvé cela en cherchant avec PEclic :

Vert ciel et bleu pomme

Si l’orange
était violette
et la violette
orange,
si le marron
était rose
et la rose
marron,
alors le ciel
serait vert
et la pomme
bleue !

Paul Degray

Bon courage ! Razz

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: inspection !!!! poésie !!!! [message n° 612194 est une réponse au message n° 612119] jeu. 07 octobre 2010 17:34 Message précédent
benouille n'est pas connecté benouille
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : CP/CE1
J'ai été inspectée l'an dernier au mois de juin avec une classe de cp et les élèves ont travaillé sur le poème de Maurice Carème : ce qui est comique; nous avons vu la mise en page et le vocabulaire spécifique de la poésie ( strophe, vers,rimes, etc...) puis les élèves ont écrit " à la manière de" : ce qui est rigolo : cela a permis de différencier les productions : 1,2,3vers... et pourquoi pas, en début de CE1, revoir les différentes graphies du son "o"; cette séance s'était très bien passée, et les élèves ont bien accroché;
bonne chance!

Fil précédent : des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")?
Fil suivant : Jeux de raquettes GS CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 07:01:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software